78b23962102647554500d73a08b4495b
648039042d971e70fb0317f0697a956d
  • Taille de l'entreprise 100-250 collaborateurs
  • Date de création 01/01/2005
  • Adresse Postale 5 rue Chante Coq 92800 PUTEAUX
  • Chiffre d'affaires 20 millions
  • Type d'entreprise Cabinet de conseil et d’ingénierie
  • Industrie Conseil en systèmes et logiciels informatiques
  • Bonus Titres restaurant, tickets de cinéma et participation
Suivre cette entreprise

I-TRACING

       Vous savez garder un secret? Alors rejoignez-nous!

 

Qui sommes-nous ?

 

I-TRACING est une société reconnue de conseil technique, d'Ingénierie et de services opérés spécialisée dans le domaine de la sécurité et de la traçabilité de l'information numérique.

Fondée en 2005 par des professionnels de la sécurité internet, I-TRACING est totalement indépendante de tout éditeur ou constructeur. La société fédère aujourd'hui plus de 120 ingénieurs, experts dans les différents domaines de la sécurité des SI et Internet et affiche une croissance moyenne annuelle de 50% (classement Deloitte Technology Fast 500 EMEA).

 

Des convictions et des valeurs partagées

Chez I-TRACING, nous pensons que la confiance de nos clients passe par l'excellence de nos ingénieurs et l'amour du travail bien fait. Nous sommes persuadés que pour bien conseiller nos clients, nous devons garder un lien fort avec la technique et leurs problématiques de terrain. Enfin, nous pensons que nous avons la chance d'exercer un métier passionnant, en évolution constante, au cœur de toutes les innovations et que nous devons partager cet enthousiasme entre nous et avec nos clients. Depuis 2005, cette approche a permis à I-TRACING de s’imposer rapidement sur le marché français comme un acteur de reference.

 

Une richesse humaine essentielle

La richesse d'I-TRACING est ses collaborateurs qui la composent.

Les managers et les ressources humaines d'I-TRACING entretiennent la richesse de leurs équipes en recrutant des profils variés, de formations et d'horizons différents.

Nous privilégions l’intégration et la formation de jeunes ingénieurs et encourageons les évolutions de carrières.

Nos collaborateurs ont une ambition positive et sont acteurs de leurs parcours professionnels, mènent une veille technique constante, et ont envie d’apprendre, de se dépasser et de prendre des responsabilités sur leurs projets.

I-TRACING, leader français du conseil et ingénierie en cybersécurité, annonce aujourd’hui l’entrée dans son capital de Keensight Capital, un des plus importants acteurs français du Growth Private Equity en Europe, à travers une prise de participation minoritaire

Gardant la majorité du capital de l’entreprise et étant fortement impliqués au niveau opérationnel, les fondateurs de I-TRACING, Théodore-Michel Vrangos, Président et Laurent Charvériat, Directeur Général déclarent : « Après bientôt 12 ans depuis le lancement de I-TRACING, les besoins, enjeux et complexités de la Cybersécurité pour les entreprises ont crû de manière quasiment exponentielle; passionnés et engagés dans nos métiers, nous voulions activement poursuivre notre développement tout en gardant notre indépendance, à laquelle nos clients restent particulièrement attachés. Nous avons donc recherché un partenaire financier qui réponde à ce double critère tout en comprenant et confortant notre culture d’expertise technique, de sens du service, et mettant le besoin du client au coeur de nos préoccupations. A nos yeux, Keensight Capital est ainsi vite apparu comme le partenaire naturel : solide, très motivé par les services en cybersécurité, français, sensible à l’expertise technologique et à l’importance du respect des engagements pris auprès des clients, mais aussi connaissant les métiers de l’ingénierie et de l’IT. »

« A toutes ces raisons se sont ajoutées une dose indispensable d’affectio societatis et une adhésion commune aux objectifs. Nous voilà désormais plus forts et bien accompagnés, pour dérouler un ambitieux plan de développement pour les prochaines années, tant en France qu’à l’international. Nos objectifs de croissance sont de dépasser la barre des 350 ingénieurs pour un chiffre d’affaires de 70M€ à l’horizon 2022 », poursuivent-ils.

Sur le plan capitalistique, les quatre managers associés d’I-TRACING, L. Charvériat, TM. Vrangos, Michel Vujicic et Laurent Besset, conservent une large majorité du capital et un plan d’investissement et d’actionnariat des key-people de I-TRACING est mis en place.

Les objectifs stratégiques fixés dans le plan pluriannuel 2017-2022 couvrent les métiers du SOC & services managés de cybersécurité, l’ingénierie & l’intégration de solutions, l’audit, la remédiation post incident. Les qualifications PRIS et PDIS de l’ANSSI sont en cours sachant qu’I-TRACING est depuis plusieurs années qualifié PASSI par l’ANSSI. Enfin, le développement à l’international, par croissance organique ou/et par croissance externe, sera un axe important autant en Europe qu’en Asie, à partir notamment de sa récente implantation à Hong Kong.

Bd12d2102b75e0634facd40358539235

Ralph Caron (Consultant Manager)

Ingénieur diplômé UTT en systèmes d'information et télécoms. Depuis l’enfance, j’ai toujours été passionné par l'informatique et les technologies en général.

Après une première expérience en tant qu'ingénieur R&D à Tokyo, j’ai voulu revenir en France pour chercher une société innovante, pointue et qui me laisserait une part d'initiative et d'autonomie. J'ai connu I-TRACING par le biais de son site web et un entretien avec Laurent Charvériat a fini par me convaincre.

J'ai commencé en tant qu'ingénieur d'intégration de solutions de sécurité sur des missions assez variées qui couvraient tous les domaines du SI : applications, systèmes, réseaux. Au fur et à mesure, j'ai pu acquérir une expérience technique sur la sécurité des systèmes d'information, gérer des projets et nouer des relations de confiance avec nos clients.

Maintenant, je suis en charge de la coordination de projets et de leur bon déroulement, tout en restant consultant sur des projets spécifiques. Je participe à l'avant-vente de projet, et au support, ce qui me permet d'avoir une vision globale du métier, tout en restant dans l'opérationnel.

Ce qui me plaît le plus chez I-TRACING est l'autonomie et la liberté de prise d'initiative accordées, afin de mener à bien mes projets. De plus, l'évolution de mon métier m'a permis d'élargir mes compétences techniques et humaines.

5843c8c3ef4f1312460a94e61dde8f74

Laetitia De Cazenove (Ingénieur d’Affaires Grands Comptes)

J’ai une formation d’ingénieur généraliste de l’Ecole Centrale de Lille, avec une spécialisation en réseau électrique et développement durable. Avant d’intégrer I-TRACING, j’ai réalisé 3 stages de 6 mois : chez Schlumberger dans un centre de détection nucléaire des sous-sols, comme Assistante Ingénieur Electrique ; puis, comme Assistante Scientifique à l’Ambassade de France en Irlande, et enfin comme Chargée de Mission réseaux électriques chez un producteur éolien, Kallista Energy.

Ayant réalisé mon stage de première année d’école d’ingénieur chez I-TRACING, j’avais beaucoup apprécié l’état d’esprit qui caractérisait l’ensemble des salariés d’I-TRACING (à l’époque une quinzaine) : beaucoup de dynamisme, de la passion, de la curiosité pour résoudre les problèmes complexes, et un fort sens du service. Mais j’ai surtout admiré l’énergie d’entreprendre de ses fondateurs. C’est pourquoi, demeurée en contact après 3 ans d’école et quelques stages techniques, j’ai décidé de rejoindre l’équipe en place pour participer au projet de développement, dans la Direction Commerciale.

Aujourd’hui, je suis chargée d’affaires pour des entreprises grands comptes, en France, mais également en Suisse et au Luxembourg. Concrètement, ma mission consiste à créer quotidiennement du lien entre les différents acteurs d’un projet, en travaillant en amont (rechercher de nouvelles opportunités de projets chez les entreprises clientes et prospectes ; construire des offres techniques et financières, permettant de répondre, au plus près, aux besoins exprimés ; servir d’interface entre le client et les éditeurs de solutions pertinentes dans le cadre de l’activité d’I-TRACING), pendant (faire le suivi des projets en cours, en étroite collaboration avec les managers techniques ; s’assurer de la réactivité des éditeurs au long de la mission), et en aval des projets (s’assurer de la satisfaction des équipes client, proposer des missions complémentaires le cas échéant ; réaliser un suivi de la facturation, etc.).

La taille de l’entreprise me permet de fonctionner avec une grande autonomie, tout en bénéficiant en permanence de l’appui technique des managers, des conseils de mes collègues et d’une vraie confiance « didactique » de la part de la direction. La taille et la diversité des projets sur lesquels je suis amenée à travailler me permettent de découvrir toutes sortes de thématiques techniques, très fortement liées à l’actualité d’entreprise bien sûr, mais également à l’actualité politique. C’est là que ma formation prend tout son sens, car dans ce secteur, il est primordial de bien comprendre les problématiques pour être pertinent vis-à-vis des clients, mais également facilitateur auprès des équipes techniques. Par ailleurs, il est très agréable d’évoluer dans une ambiance de travail très jeune et dynamique.

B652e770f3cb4f627a77d82182709439

Sébastien MESNARD (Responsable Support et Services Managés)

 Une chose est sûre, à I-Tracing on ne s'ennuie pas ! Nos projets nous permettent de progresser en permanence face à des défis techniques constants et la réalité de contextes-clients variés et souvent complexes.

Avec mes 8 ans d’ancienneté chez I-TRACING, tout d’abord en tant que stagiaire, puis consultant, Chef de projet, Consultant Manager et enfin Responsable du pôle support et service Managés, j’ai pu observer notre développement, qui s’est fait tout en conservant les valeurs humaines de nos débuts. La confiance donnée aux consultants est un savant dosage entre autonomie et encadrement lorsque cela s’avère nécessaire, pour ainsi valoriser et entretenir les compétences de chacun et l’implication par la motivation personnelle.

I-TRACING permet à chacun de se faire plaisir dans son travail, dans une dynamique positive, en proposant une réelle culture d'ingénierie qui conviendra à tout consultant ayant un esprit curieux et inventif.