L'offre "WEB ANALYST SENIOR (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

WEB ANALYST SENIOR (H/F) posté par ITNOVEM

CDI - temps plein
La Plaine Saint-Denis
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

L'ENTREPRISE

Filiale technologique du groupe SNCF, intégrée à la Direction du Digital et des Systèmes d’information, Itnovem. se positionne comme expert de l’Internet Industriel. Porteuse de grands projets de la révolution digitale, notre société est en constante recherche de profils pour rejoindre la grande aventure de l’Internet des objets, de la data science et de l’accompagnement des projets digitaux. Qu’il s’agisse de maintenance prédictive, d’aide à la décision sur la maintenance des infrastructures, de gare 4.0, d’usine du futur, ou de sécurisation des assets, nos équipes font valoir à la fois une expérience métier et une expertise technique sans cesse renouvelée, dans le respect des valeurs du groupe : Responsabilité, Proximité, Excellence, Innovation.

 

LE POSTE

 

Itnovem. cherche aujourd’hui a renforcer ses équipes du pôle Design en intégrant un web analyst sénior (H/F) qui sera amené à travailler sur les projets du nouveau pôle de compétences “Analytics" de la Fab Design.

 

Rattachée à la Direction du Digital du groupe SNCF, le rôle de la Fab Design est d’accompagner les projets digitaux (sites, applis, bots) du groupe SNCF pour améliorer l’experience utilisateur et l’expérience client. La Fab Design a plusieurs missions :

 

  • Orchestrer le déploiement des outils analytics et les bonnes pratiques sur les plateformes du groupe (exemples : SNCF.com – 6M visiteurs mensuels, TGV Pro, Ouigo, l’application SNCF, moncompte.sncf, Transilien, Ouibus...) afin d’avoir la vision du parcours client SNCF, la Fab Design.
  • Diffuser et acculturer sur les fondamentaux digitaux : guidelines design & analytics, charte digitale, plan de taggage type, reporting transverses sur les usages digitaux,...
  • Mise en place d’outils transverses : Google analytics, TMS, outils d’analyses sémantiques, …
  • Réaliser les projets structurants : refonte du site sncf.com, sncf-reseau.com, applications mobiles pour les collaborateurs,...

 

MISSIONS


Notre web analyst senior (H/F) aura pour mssions principale d’orchestrer les activités de collecte au sein des TMS en place sur les plateformes du groupe, de faire respecter les guidelines liées à la collecte des données mais aussi de faire appliquer les règles de gouvernance des données (respect des protocoles RGPD établis et arbitrage des accès aux outils de tracking groupe).

 

Avec une vision globale sur les données comportementales collectées et sur les projets de déploiement de plateformes auprès des entités du groupe (exemples : TGV Pro, Ouigo, sncf.com, l’application SNCF, Junior & Cie…), le quotidien de notre futur collaborateur s’articulera autour des sujets suivants :


  • La responsabilité de la mise en place des plans de taggage Google Tag Manager et Tag Commander des plateformes digitales de l’écosystème SNCF.


  • La gestion de projet Analytics en prenant en compte les ressources et organisation du groupe SNCF.


  • L’accompagnement opérationnel sur des besoins de supports Analytics, comme :
    • La supervision de la pose de tags média sur les plateformes du groupe via Google Tag Manager.
    • L’ajustement de plans de taggage GTM et GA360 sur la base d’évolutions graphiques et fonctionnelles d’un site ou application.


  • Le suivi de la bonne application des Guidelines Analytics éditées par La Fab Design auprès des entités du groupe.

  • L’accompagnement dans la montée en compétence des webanalystes de la Fab Design et des membres Analytics des différentes entités du groupe SNCF pour favoriser une acculturation des équipes des entités du groupes aux sujets « data », notamment les sujets RGPD, données personnelles et autorisations d’accès aux solutions. 

Conditions requises

LE PROFIL RECHERCHE

 

 

Compétences techniques


+     Solides connaissances dans le domaine du marketing digital, du web et de ses différentes technologies (HTML, CSS, Java, JavaScript, etc.)

+     Maitrise des langages de programmation : JavaScript, jQuery, HTML, CSS

+     Connaissance des outils de web analyse notamment le stack Google (principalement Google Tag Manager, Google Analytics et Data Studio) et Commanders Act

+     Gestion de projets dans un environnement « grande structure » (contexte multimarque ou multiculturel par exemple)



Qualités personnelles et compétences fonctionnelles


+     Très bon sens du relationnel

+     Très bon sens de l’organisation et de la rigueur.

+     Goût pour le travail en autonomie et bonne capacité d’adaptation en fonction du contexte, des interlocuteurs…

+     Bonnes capacités d’analyse pour pouvoir trouver des solutions aux problèmes rencontrés

+     Bonne sensibilité marketing et business

+     Bon sens de la pédagogie pour pouvoir accompagner les différents types d’utilisateurs


Expériences et formations


De formation Bac +5 (école de commerce/ingénieurs/université) avec idéalement une double spécialisation en marketing et informatique vous avez acquis à minima 2 ans d’expérience. Une première expérience en management est appréciée.

Numéro de référence

n/a