L'offre "Voice services architect (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Voice services architect (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse

Description de l'offre



Voice services architect (h/f)



Airbus Defence and Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Voice services architect (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse. Vous rejoindrez le Secure Communications.

Airbus Defence and Space/ Secure Communications conçoit, déploie et opère des services de télécommunications au profit de clients institutionnels et gouvernementaux. Ces services sont construits sur des infrastructures de réseaux de communication voix et data hébergées pour certaines d'entre elles dans des Datacenters et pour les autres déployées chez les clients, par exemple sur des théâtres d'opérations extérieures.

Pour la France :
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Dans ce contexte, le titulaire du poste prend en charge les missions suivantes :

  • compréhension des besoins des clients de Secure Communications en termes de services de téléphonie et de leurs performances,
  • mise au point des architectures et définition des fonctions nécessaires à la mise au point des services,
  • choix et tests des solutions à intégrer,
  • rédaction des documents d'architecture et d'implémentation détaillée,
  • mise au point de maquette en laboratoire, rédaction et exécution des cahiers de tests,
  • support à la mise en service des solutions et à leur exploitation.

Le poste intègre également des fonctions :

  • de support en phase d'avant-vente afin de fournir aux équipes commerciales les éléments techniques et les informations de coûts permettant de bâtir les réponses commerciales aux appels d'offre et de définir la politique de prix,
  • de définition d'un plan d'évolution et de développement des produits et services afin d'améliorer la capacité de Secure Communications à proposer des solutions performantes, innovantes et compétitives d'un point de vue économique.

Les services de Secure Communications font appel à des solutions de téléphonie sur IP OpenSource (Asterisk) ou de constructeurs connus du marché :
Clarent, Xorcom, RAD.

Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur en Telecom, Réseaux
  • Minimum 5 ans d’expérience en systèmes d’information
  • Le titulaire du poste doit proposer une vision 'système' dans les phases d'évolution ou d'élaboration des services, i.e. contribuer à la définition des applications informatiques nécessaires à la mise au point des services (systèmes de gestion, d'authentification, de sécurité) et de la cohérence globale de l'architecture des solutions.
  • Minimum 3 ans d’expérience en gestion de projet
  • Les activités sont pilotées sous forme de projets de taille variable auxquels le titulaire contribue ou bien dont il prend la complète responsabilité en faisant appel à des contributeurs dont il définit les responsabilités et qu'il coordonne.
  • Une excellente maîtrise des architectures de réseaux voix 'legacy' (RNIS, SS7) et de leurs interfaces est requise

Niveau de négociation en Anglais exigé.

Numéro de référence

10411613 AJ FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email