L'offre Une technicienne ou technicien déploiement systèmes a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Une technicienne ou technicien déploiement systèmes posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Numériques (DRN)
Direction du Management de l’Information (DMI)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. La Direction des Infrastructures et Services (DIS) assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Deux techniciennes ou techniciens déploiement systèmes
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classes)

Vos missions
Sous l'autorité du responsable de l’unité déploiement, vous assurez l’administration de l’infrastructure système.

Vos activités
• vous réalisez les implantations systèmes en respectant les règles d’organisation, de sécurisation et d’intégration des matériels
• vous gérez les évolutions des systèmes d’exploitation afin de garantir le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure et assurez la mise en œuvre pratique
• vous gérez les applications de l’infrastructure technique (DNS, proxy, antivirus, messagerie, antispam, etc.)
• vous assurez l’analyse, la validation et le déploiement des états techniques et correctifs de sécurité • vous gérez les interventions de niveau 2 dans votre secteur d’activité
• vous participez à certains projets à dominante technique et assurez une veille technologique dans votre domaine de compétences.


Conditions requises

Votre profil
Vous maîtrisez les outils d’administration système, les technologies de virtualisation et de baies de stockage ainsi que les systèmes d’exploitation Linux, AIX et Windows. Vous disposez d’un niveau d’anglais suffisant pour comprendre les documentations techniques de votre domaine de compétences et pour dialoguer avec les supports des éditeurs. Vous connaissez également les systèmes d’information et les outils de supervision, de sauvegarde et d’administration. La pratique de Citrix ou RDS serait un plus.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Détenant des aptitudes rédactionnelles, vous êtes force de propositions et savez faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B 
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois de technicien territorial (grade de technicien principal de 2ème classe)
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Sandrine AVRIL, responsable de l’unité déploiement, au 02.40.99.93.45
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Vanessa TREBERNE-ROLLAND, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.80.22

Ce poste vous intéresse ?
Adressez votre dossier de candidature avant le vendredi 8 mars 2019 :
- CV et lettre de motivation
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 9702

Déposez votre candidature
Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à : Postuler maintenant >>
Par courrier
Madame la Présidente – Nantes Métropole Département ressources humaines EDC - EMCRH N°4 44923 Nantes cedex 9

www.nantesmetropole.fr


Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité Postuler maintenant >>). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). 



Numéro de référence

9702

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email