L'offre "Une administratrice ou administrateur messagerie CDD 3 ans Cadre d’emplois des ingénieurs Niveau de fonctionnalité : 3.2" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Une administratrice ou administrateur messagerie CDD 3 ans Cadre d’emplois des ingénieurs Niveau de fonctionnalité : 3.2 posté par NANTES METROPOLE

CDD/Intérim - temps plein
Nantes
2 Candidatures

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.


Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une administratrice ou administrateur messagerie 

CDD 3 ans

Cadre d’emplois des ingénieurs  

Niveau de fonctionnalité : 3.2


Vos missions


Sous l’autorité du responsable de l’unité déploiement, vous garantissez le bon fonctionnement de la chaîne de messagerie électronique et coordonnez l’ensemble de ses évolutions fonctionnelles et de sécurité.

Vos activités

  • Participer au projet de migration technique de l’infrastructure de messagerie (Exchange 2010 vers Exchange 2016).
  • Piloter les processus nécessaires au maintien en conditions opérationnelles (MCO) de la chaîne de messagerie (supervision, sauvegarde, tests, etc.), la chaîne de messagerie comportant notamment l’antispam et le relais postfix avec les applications internes.
  • Apporter l’expertise nécessaire pour les évolutions fonctionnelles de la chaîne de messagerie, en lien avec le service usages collaboratifs.
  • Rédiger les documents nécessaires à la mise en exploitation de la chaîne de messagerie et à son intégration avec l’ensemble des briques applicatives.
  • Piloter un groupe de travail pour le suivi et l’évolution de l’infrastructure de messagerie composée notamment du RSSI, de l’ingénieur sécurité, d’un architecte.
  • Organiser et mettre en œuvre les évolutions techniques (patchs) de la chaîne de messagerie ; industrialiser leur déploiement.
  • Agir en assistance, conseil et support de deuxième niveau de l'unité exploitation, en lien avec les éditeurs.
  • Gérer le marché support premier Microsoft et le contact avec le TAM (Technical Account Manager).
  • Organiser les audits de sécurité et les audits spécifiques éditeurs.
  • Exercer une veille sur les technologies liées aux domaines de compétence du poste.

Conditions requises

De formation supérieure, vous disposez d’une expertise des technologies Microsoft, en particulier de la brique Exchange et une expertise des OS Windows. Vous maîtrisez les outils de supervision et de virtualisation ainsi que les concepts d'architecture réseau, stockage et filtrage. Vous avez une pratique de la sécurité des systèmes d'information (ISO 27001) et des connaissances des bonnes pratiques ITIL.

 

Vous disposez d’une capacité à évaluer une charge de travail et à alerter en cas de dérive dans les plannings de mise en œuvre. Vous disposez de qualités d’analyse et de synthèse permettant d’estimer les risques de mise en œuvre des solutions. Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’autonomie et de l’organisation, votre rigueur et votre méthode. Vous faites preuve de souplesse dans la gestion des demandes et d’une adaptation permanente aux priorités du service. Vous savez travailler en équipe ainsi qu’en liaison fonctionnelle avec d’autres services sans lien hiérarchique

 

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A;

- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des ingénieurs

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

 

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Nathalie VINCENT Directrice Infrastructures et Services, au 02.40.99.69.50

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Vanessa TREBERNE-ROLLAND, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.80.22.

 

 

Ce poste vous intéresse ?

 

Adressez votre dossier de candidature avant le 8 septembre 2018 :

 

- CV et lettre de motivation,

- dernier bulletin de salaire

- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH

en indiquant la référence de recrutement 9409

 

Déposez votre candidature

 

Par mail

Envoyez vos documents au format pdf à :

Postuler maintenant >>

 

Par courrier

Mme la Présidente – Nantes Métropole

Département ressources humaines

EDC - EMCRH N°4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes cedex 9

 

 

 

 

 

 

www.nantesmetropole.fr

 

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (Postuler maintenant >>Postuler maintenant >>Postuler maintenant >>Postuler maintenant >>). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

 


Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email