L'offre "une(e) Ingénieur (e) Calcul de Structures (H/F). H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

une(e) Ingénieur (e) Calcul de Structures (H/F). H/F posté par AKKA France

CDI - temps plein
Marignane
29.000,00 € - 50.000,00 € / an
13 Candidatures

Description de l'offre



" AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 11 000 collaborateurs dans le monde. Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information. Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse "

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine de l'Aéronautique, le Groupe AKKA Technologies recherche une(e) Ingénieur (e) Calcul de Structures (H/F).

Intégré(e) au sein de notre équipe Projet, vous intervenez sur les phases de pré-dimensionnement, de dimensionnement, de justification et de certification de structures métalliques et/ou composites. Vous prenez en charge la réalisation des études de dimensionnement en statique aussi bien par la méthode des éléments finis que par des méthodes analytiques ; en fatigue et en tolérance aux dommages sur la structure primaire ou secondaire.
Vous assurez la maîtrise du planning de votre activité, l'interface client et le suivi de sous-traitants. Vous pouvez être amené à encadrer techniquement des ingénieurs et à assister l'équipe commerciale pour la rédaction des propositions techniques et financières.

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience reconnue dans le domaine du calcul de structure. Vous maîtrisez ou avez de sérieuses connaissances sur des outils tels que : PATRAN, NASTRAN, SAMCEF, HYPERMESH, ANSYS... ainsi que des outils constructeurs dédiés.

Passionné(e) par les nouvelles technologies et le développement, vous aimez la complexité et êtes capable d'appréhender les problématiques des clients avec pragmatisme et précision.
Doté(e) de réelles capacités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe et vous souhaitez vous investir dans des projets techniques à forte valeur ajoutée.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Numéro de référence

2017-1623