L'offre Un.e technicien.ne systèmes d’information gestion et industriels a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e technicien.ne systèmes d’information gestion et industriels posté par CONSEIL REGIONAL BRETAGNE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

 

Nantes Métropole recrute

 

Un.e technicien.ne systèmes d’information gestion et industriels

 

 Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux


Vos missions

 


 

Rattaché.e au chef du service Systèmes d’Information Cybersécurité et Sûreté Physique de la DOPEA, vous assurez la gestion des ressources numériques des SI de gestion et industriels et le développement de nouvelles capacités numériques pour l’ensemble des activités de la DOPEA.

 

Vos activités :

       Garantir la diffusion et l'application de la politique de sécurité des SI

 

       Organiser et assurer le maintien en condition opérationnelle des SI de gestion (bureautique et métiers) et les SI industriels Eau et Assainissement de la DOPEA comprenant les logiciels, les infrastructures et le parc numérique (matériels et équipements)

 

       Proposer des méthodes d’amélioration du suivi du maintien en condition opérationnelle des SI. Vous mettez en œuvre les équipements matériels nécessaires aux missions des utilisateurs en lien avec le DRN. Vous réalisez une matrice des équipements nécessaires par missions des agents en vérifiant la cohérence au sein de la direction. De même que vous assistez les utilisateurs pour la formalisation de leur besoin

 

       Accueillir les nouveaux arrivants et former les agents aux règles spécifiques des chartes et procédures de la direction et du DRN. Par ailleurs, vous assurez les SI et parc numérique des nouveaux arrivants. Vous élaborez ou validez les demandes des agents au DRN via l’outil de gestion avec l’ensemble des pièces nécessaires à leur traitement. En charge du suivi de la réalisation de la demande via l’outil de gestion et informez les utilisateurs sur l’état d’avancement. Vous veillez à ce que les conditions matérielles soient réunies pour accueillir le nouveau matériel ou le nouveau service (locaux câblés, mobilier adéquat installé etc).

 

       Gérer le budget en fonctionnement et en investissement. Vous êtes en charge de la passation et du suivi d’exécution du budget. Vous analysez, validez les devis et vous réalisez les bons de commande à transmettre au DRN. Vous assurez un rôle de contrôle des facture et de suivi des consommations du numérique (des contrats de maintenance numérique des SI et des contrats d’abonnements en lien avec les gestionnaires d’applications)

 

 

       Développer de nouvelles capacités numériques. Vous êtes le garant de la continuité de service lors des déploiements opérationnels des projets numériques et de la bonne mise en œuvre de ces projets au passage en opérationnel avec les services concernés. Vous mettez en œuvre avec le DRN sur la mise à disposition pour les agents non connectés des équipements. Vous accompagnez les utilisateurs aux changements sur l'utilisation et les évolutions des outils numériques existants, en déclinaison du plan d’actions SUSI :  arborescence, logiciels...

 

       Respecter et appliquer les consignes de sécurité et sûreté ainsi que l’engagement QSE de la Direction.

 

Conditions requises

Votre profil

Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse et de rédaction.

Vous savez piloter, animer et présenter des projets t vous savez faire preuve de pédagogie. Vous savez, aussi, faire appliquer les consignes de sécurité. Vous savez rédiger les pièces techniques et administratives d'un dossier de consultation des entreprises et gérer un budget.

Vous disposez de bonnes connaissances techniques des différents domaines en systèmes d’information et dispositifs de sécurité des SI et des données, et vous avez connaissances des enjeux et contraintes du milieu industriel.

Vous avez des connaissances des marchés publics et connaissez les règles de la comptabilité publique.

Enfin, vous savez utiliser les outils informatiques bureautiques et de gestion de base de données.

 

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

 

Contacts :

Jean Sébastien RICHARD, Directeur de la DOPEA au 02.40.18.88.01

Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 04 septembre 2020

POUR INFORMATION : LE JURY AURA LIEU LE LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020 (matin)


 

 

 

 

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email