L'offre Un.e technicien.ne réseaux et télécoms a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e technicien.ne réseaux et télécoms posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

 

 

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction des Infrastructures et Services (DIS)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

 

 

Nantes Métropole recrute

 

Un.e technicien.ne réseaux et télécoms

 

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

 

Vos missions

 

Rattaché.e au responsable de l’unité, vous assurez le suivi du déploiement des infrastructures réseaux et télécoms dans les bâtiments de la Ville de Nantes et Nantes Métropole.

 

Vos activités :

       Vous pilotez et coordonnez les chantiers télécoms sur l’ensemble des bâtiments (câblages, raccordements opérateurs, pabx, commutateurs réseaux, etc.) et participez aux réunions de suivi organisées par les services du BATI et de l’Immobilier.

 

        Vous établissez et validez les cahiers des charges de câblage télécoms et informatiques des bâtiments en coordination avec les services du BATI.

 

        Vous contribuez à l’élaboration des règles de renouvellement des matériels installés et êtes force de propositions pour toute évolution de l’infrastructure réseaux et télécoms.

 

        Vous êtes le.la référent.e DRN auprès des services du BATI et de l’Immobilier en matière d’infrastructures réseaux et télécoms et assurez une veille technologique dans votre domaine d’activité.

 

Conditions requises

Vous disposez d’une bonne culture générale des systèmes d’information et détenez de solides connaissances des matériels réseaux et télécoms (idéalement des constructeurs Cisco et Alcatel), des technologies IP ainsi que des techniques et principes de câblages des bâtiments, principalement sur des réseaux cuivre (courants faibles) et des réseaux fibre optique.

 

Vous êtes en capacité de gérer votre stress face à l’urgence de certaines situations, de faire preuve de réactivité et d’adaptabilité.

 

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

 

 

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

 

Contacts :

Denis LE GALL, responsable de l’unité réseaux et télécoms, au 02.40.99.69.19 ou Postuler maintenant >>

Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

 

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 août 2020, directement sur : Postuler maintenant >>


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email