L'offre Un.e technicien.ne exploitation a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e technicien.ne exploitation posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Devenez complètement Nantes

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction des Infrastructures et Services (DIS)

Service Production

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Nantes Métropole recrute

Un.e technicien.ne exploitation

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)



Vos missions

Rattaché.e au responsable de l'unité exploitation, et au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, vous contribuez à l’exploitation et au maintien, en conditions opérationnelles, de l’ensemble des plateformes du système d’information.

  • Vous diagnostiquez, analysez, priorisez et résolvez les incidents survenus sur les applications informatiques, l’infrastructure serveurs, les traitements et éditions, selon la certification ISO9001. Au besoin, vous escaladez ces incidents vers l’expertise interne du DRN ou ses partenaires.
  • Vous assurez un contrôle préventif du bon fonctionnement des applications et de l’infrastructure informatique serveurs et stockage de données avec les outils de supervision technique et applicative « Centréon »,  « Selenium » et « IpLabel ».
  • Vous conduisez, en autonomie, la mise en exploitation consécutive à la mise en production ou à l’évolution d’une application (recueil des consignes techniques et fonctionnelles, conception et déploiement de la supervision et des sauvegardes associées).

  • Vous concevez, réalisez et déployez des traitements automatisés en lien avec l’orchestrateur « Opcon » ainsi que des processus de sauvegarde avec les outils « Commvault » et « Veeam », en coordination avec les architectes et chef.fes de projets informatiques.
  • Vous mettez en œuvre la restauration de données suite à un incident technique ou à la perte de fichiers d’utilisateurs.

  • Vous concevez et déployez des sondes de supervision technique et des scénarios de tests applicatifs.
  • Vous assurez l’administration et la conduite des projets d’évolution des outils de sauvegarde.

Conditions requises

Vous détenez des connaissances sur l’administration et la conception de sauvegardes et restaurations idéalement avec les outils « Commvault » et « Veeam » et maîtrisez le suivi d’alertes ainsi que la conception de sondes de supervision technique avec des outils tels que « Centréon » ou « Nagios ».

Vous disposez également de connaissances en réalisation de scénarios de supervision applicative idéalement avec « Selenium » ou « Ip-Label » et en conception et planification de scripts systèmes, voire en ordonnancement de traitements.

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et vos capacités d’écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Détenant des aptitudes rédactionnelles, vous êtes force de propositions et savez faire preuve d’une forte réactivité, d’adaptabilité et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

 

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

 

Contacts :

Nicolas MIAULT, responsable de l’unité exploitation, au 02.40.99.69.04

Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

 

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 30 avril 2021

Numéro de référence

2021-3994

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email