L'offre Un.e Responsable Patrimoine Systèmes a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e Responsable Patrimoine Systèmes posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Toulouse

Description de l'offre

Tisséo Collectivités, Autorité Organisatrice de la Mobilité, est propriétaire des biens et ouvrages du réseau de transports urbains (métro, tramway, bus…) exploité par Tisséo Voyageurs.

Tisséo Collectivités a la charge de l'extension, de la rénovation et du renouvellement de son patrimoine, et l’exploitant, Tisséo Voyageurs, a la charge de l'utilisation, de l'entretien et de la maintenance du patrimoine mis à sa disposition. Ce patrimoine est en constante croissance et évolution/transformation en raison des nouveaux projets, des évolutions réglementaires, de l’évolution de l’offre, du traitement de l’obsolescence, et des exigences issues de missions transverses (accessibilité aux PMR et Développement Durable).

Tisséo Collectivités recrute par voie statutaire ou contractuelle, au sein de la direction Gestion du Patrimoine,

Un.e Responsable Patrimoine Systèmes   

Ingénieur territorial
 

Vous encadrez et managez l’ensemble des agents affectés au service Patrimoine Systèmes (5 agents) regroupant les missions suivantes :

la gestion patrimoniale des systèmes techniques (postes de commande centralisés, systèmes métiers, systèmes support, infrastructures télécoms), des systèmes d’information et des données. Pour cela, vous êtes chargé.e avec votre équipe de contribuer à l’élaboration de la Programmation Pluriannuelle des Investissements, de la décliner et de piloter son exécution en relation avec l’exploitant, de définir une stratégie patrimoniale, de piloter les études et diagnostics nécessaires, d’élaborer les programmes d’opérations sous maîtrise d’ouvrage et les marchés afférents. Conseil auprès de la direction, vous contribuez à enrichir ses préconisations relatives à la réalisation de la 3e ligne de métro, apportant également votre expertise patrimoniale aux autres grands projets de Tisséo Collectivités.

Vous aurez directement en charge les thématiques systèmes suivantes : infrastructures socles (infrastructures télécoms et datacenter) et systèmes d’information (données et services/applications SI), ainsi que  le suivi du volet sûreté lié aux systèmes.

l’ensemble des activités liées au Système d’Information Géographique (SIG) consistant à :

  • Traiter et intégrer des données
  • Réaliser des cartographies
  • Mettre en place et maintenir les outils nécessaires à la gestion du patrimoine. Vous serez le.la pilote du projet « outils » permettant de mettre en place les outils d’aide à la gestion du patrimoine et de collaboration entre  les trois entités Tisséo (plate-forme collaborative, GED, BIM…).

Conditions requises

Exercé·e au management des équipes, des ressources et des projets opérationnels,  vous bénéficiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans le champ de l’ingénierie des systèmes techniques et systèmes d’information et particulièrement de connaissances en architecture, réseaux, datacenter, gestion des données, outils/logiciels/services supports, cybersécurité…

Vous êtes familiarisé·e avec les règles de la comptabilité et des marchés publics. Vous avez démontré vos capacités d’analyse des besoins et des contraintes, votre sens de la méthode et des priorités.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Pour ce poste à pourvoir dans les meilleurs délais, merci d’adresser avant le 15/03/2019, lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours par courriel : recrutement.Postuler maintenant >> ou par courrier à M. le Président, Tisséo SMTC, 7 Esplanade Compans-Caffarelli, BP 11120, 31011 Toulouse cedex 6.   


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email