L'offre Un.e intégrateur.trice applications a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e intégrateur.trice applications posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale ressources (DGR)

Département ressources numériques (DRN)

Direction infrastructures et services (DIS)

Le département des ressources numériques (DRN) est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Il rassemble près de 160 collaborateurs, gère les 8000 postes et les 400 applications métiers de la métropole et de la ville de Nantes. Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain…

La DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute

Un.e intégrateur.trice applications

Cadre d’emplois des ingénieurs

 

Vos missions

Au sein d'une unité de 15 personnes, et directement rattaché.e au responsable de l’unité déploiement, vous organisez et industrialisez l’intégration des applications métiers dans le système d’information et pilotez le maintien en conditions opérationnelles des serveurs d’applications.

Vos activités

  • Vous organisez, pilotez et assurez le support des serveurs d'applications dans des environnements hétérogènes
  • Vous organisez l’installation et le suivi de tout programme d’application serveur lié à un progiciel métier
  • Vous industrialisez les processus de déploiements applicatifs
    • Vous pilotez et gérez les outils d’industrialisation en coordination avec l’équipe système de l’unité
    • Vous exercez une veille sur les technologies liées aux domaines de compétence du poste
    • Vous instruisez techniquement les demandes d’évolution du SI validées par le service architecture et en coordonnez la mise en œuvre au sein de l’unité
    • Vous pilotez des projets à dominante technique.

Conditions requises

Votre profil

 

Disposant d'une expertise technique des OS serveurs, vous maîtrisez les outils de déploiement continu de type gestion de versions et gestion de configurations, tels que GIT et Puppet. De plus, vous maîtrisez les briques techniques Apache et Tomcat, la gestion des identités (SSO) et la gestion de certificats clients et serveurs. Vous pratiquez par ailleurs les outils de virtualisation, de containerisation, de surveillance et d’administration. Vous disposez également de connaissances en bases de données et en architecture réseau en mode multi-VLAN, et avez une pratique de la sécurité des systèmes d’information.

Rompu.e à la conduite de projets, vos qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse sont avérées. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous maîtrisez la communication orale et écrite et faites preuve de rigueur et de méthode. Vos qualités d’adaptation, d’initiatives et votre capacité à alerter en cas de difficultés sont reconnues.

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Contacts :

Sandrine AVRIL, responsable service déploiement, 02.40.99.93.45

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, 02.52.10. 80. 22

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 18 décembre 2020

Numéro de référence

2020-3170

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email