L'offre Un.e ingénieur.e production a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e ingénieur.e production posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Devenez complètement Nantes !

 

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

.

 

 

Nantes Métropole recrute

 

 

 

Vos missions

 

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

 

Sous la responsabilité du responsable de l’unité exploitation et au sein d’une équipe de 7 collaborateurs, vous mettez en œuvre, administrez, faites évoluer et garantissez le bon fonctionnement 24/7/365 du processus et des outils de surveillance du système d'information. Vous garantissez l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des plateformes du système d’information, tant dans leurs dimensions techniques qu'applicatives.

 

·         Vous administrez la plateforme de supervision du SI. A ce titre, vous êtes en charge de la conception et du déploiement des sondes de supervision technique et des scénarios de tests applicatifs complexes.

 

·         Vous conduisez les projets d’évolution des outils du socle technique supervision, incluant le montage et le pilotage des marchés associés ainsi que le suivi des budgets et de la facturation, la planification des mises en œuvre en coordonnant les ressources humaines DIS et intervenants externes.

 

·         Vous assurez la promotion des outils de supervision auprès des agents du DRN en organisant leur formation et en rédigeant les référentiels documentaires. Dans ce cadre, vous organisez une veille technologique sur les solutions de surveillance informatiques, rendez compte des expérimentations et êtes force de proposition pour les choix d’évolutions.

 

·         Vous concevez, organisez et animez les instances régulières de contrôle et d’amélioration continue tant des outils et des configurations de surveillance que de « l’état de santé » (disponibilité, performance, capacité, anticipation du socle technique et des applications métiers, en collaboration avec les équipes techniques de la DMI.

 

·         Vous analysez, diagnostiquez, coordonnez et rendez compte de la résolution de problèmes informatiques complexes en mobilisant les ressources nécessaires de la DIS.

 

·         Vous pilotez et animez l’instruction des mises en exploitation de briques techniques et applications en mobilisant les ressources de votre équipe et en organisant les instances d’arbitrage avec  les architectes, experts techniques et chefs de projets informatiques, en conformité avec les référentiels qualité et sécurité en vigueur au DRN.

·         Vous pilotez le processus Exploitation et gestion des événements dans le cadre de l’obtention et du maintien des certifications ISO.

 

·         En situation de crise ou de maintenance exceptionnelle, vous mettez au profit de l’organisation vos compétences techniques sur les environnements de virtualisation, systèmes, sauvegarde et traitements.

Conditions requises

De formation supérieure, vous possédez une réelle expertise dans l’administration et la conception de sondes de supervision technique, en administration et développement de scripts système, en conception et planification de traitements telles que Opcon et Automator. Vous avez une expertise en administration et développement de scripts Système (Windows, Linux, Aix), une très bonne maîtrise des environnements de sauvegarde idéalement Veeam et Commvault, des environnements de virtualisation Vmware et des environnements de stockage NetApp. Vous êtes reconnu.e pour vos  capacités rédactionnelles et de planification, d'anticipation, de discernement et de distanciation en situation de crise. Vous savez coordonnez des équipes pluridisciplinaires et disposez de capacités pédagogiques. Dynamique, curieux.se et force de proposition, vous faites preuve de rigueur, de méthode et d’autonomie. Vous savez faire preuve de diplomatie et d’aisance relationnelle.

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Contacts :

Nicolas MIAULT responsable unité exploitation, 02.40. 99. 69. 04 ou Postuler maintenant >>

Vanessa TREBERNE-ROLLAND Département RH, Postuler maintenant >>

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 22 mars 2021, en cliquant sur le lien suivant :

 

 

 

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-ingenieur-e-production-_3793.aspx

 

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email