L'offre Un.e ingénieur-e sécurité des systèmes d’information Cadre d’emplois des ingénieurs a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un.e ingénieur-e sécurité des systèmes d’information Cadre d’emplois des ingénieurs posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des ressources numériques (DRN)

 

Au sein de Nantes Métropole, le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.


Nantes Métropole recrute

 

Un.e ingénieur-e sécurité des systèmes d’information 

Cadre d’emplois des ingénieurs

 

Vos missions

 

 

 

Rattaché.e au chef de projet sécurité systèmes d’information, vous assurez et accompagnez la mise en œuvre de la politique sécurité au sein du département des ressources numériques.

       Vous apportez expertise et conseil en sécurité informatique. Dans ce cadre, vous participez aux projets du DRN par la conduite d’analyses de risques selon la méthodologie interne (ISO 27005) et assistez les chefs de projet et les architectes pour l'intégration de la sécurité (politiques, mesures de sécurité).

       Vous assurez la veille sécurité. A ce titre, vous assurez une veille régulière sur les vulnérabilités et menaces et qualifiez leur criticité dans le contexte de Nantes Métropole. De plus, vous identifiez avec les acteurs opérationnels les mesures de sécurité palliatives à mettre en œuvre. Enfin, vous coordonnez et suivez leur déploiement.

       Vous assurez la maintenance et l’évolution de la sécurité des SI.  Dans ce cadre, vous suivez des contrats de service de sécurité du SI, participez aux actions de contrôle et de surveillance et assurez le suivi de la mise en œuvre des actions sécurité.

Conditions requises

Vous maîtrisez le développement de logiciels ou conception d’infrastructures et savez mener une analyse de risques (EBios, ISO 27005…) en intégrant les vulnérabilités liées au numérique. Vous êtes aguerri-e à la conduite de projets et au pilotage de marchés. Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre méthodologie, votre autonomie et votre esprit d’initiative. Disposant d’un esprit de synthèse et du sens de l’organisation, vos capacités de formalisation et de restitution orale (rédaction de comptes rendus, dossiers d’aide à la décision) ainsi que vos aptitudes à la négociation sont reconnues. Possédant des qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous faites preuve d’organisation et de disponibilité.

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Contacts :

Patrice Renaudineau, responsable de la sécurité des systèmes d’information au 02.40.99.93.62 ou Postuler maintenant >>

Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22 ou Postuler maintenant >>

 

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 août 2020, en cliquant sur le lien suivant :

 

 

Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email