L'offre UN-E TECHNICIEN-NE D'ASSISTANCE CENTRALISÉE H/F #DINSI a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

UN-E TECHNICIEN-NE D'ASSISTANCE CENTRALISÉE H/F #DINSI posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent •e •s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


Le/la technicien-ne assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou demandes et incidents déclarés par les correspondants informatiques ou utilisateurs. Il contribue au niveau 1 et 2 à la résolution des incidents techniques et fonctionnels nuisant à la qualité et à la continuité de service, et si besoin les oriente vers les ressources capables d'y apporter une solution.

Le Service des Prestations de Services aux Utilisateurs (SPSU) s’inscrit dans la démarche usagers du département avec une approche d’expérience utilisateurs. Il gère l’environnement de travail utilisateur (5 500 postes de travail fixes et portables, tablettes et smartphones) et prend en charge les appels de niveau 1 et 2 s’agissant des déclarations d’incidents et de demandes.

Il est composé de trois bureaux :

  • le Bureau assistance centralisée,
  • le Bureau assistance de proximité,
  • le Bureau gestion de l’environnement numérique de travail.

Le bureau assistance centralisée se restructure et devient le point d’entrée unique de l’ensemble des agents du département afin de répondre à des incidents informatiques et d’apporter du service sur des nouveaux usages ou des usages existants.

Conditions requises

Vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu et avez une forte appétence pour les relations avec les utilisateurs.

Vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité et avez le sens du contact.

Alors votre candidature nous intéresse !

Ce poste est idéal pour des informaticiens qui souhaitent avoir une vision globale des métiers liés aux systèmes d’information. Vous pourrez ainsi monter en compétence sur des problématiques diverses, riches et variées.

Ce poste est un tremplin vers des métiers d’expertise.

Expérience souhaitée en centre de services


Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d'Information - Service Prestations de services aux utilisateurs (SPSU).

Éligible au télétravail

Permanences du centre de services entre 8h30 à 18h00

Le bureau est organisé en open-space

Poste ouvert aux contractuels et agents titulaires de la fonction publique.

"Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"

Numéro de référence

2021/HF/4017

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email