L'offre Un·e technicien·ne études et applications ressources humaines a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un·e technicien·ne études et applications ressources humaines posté par NANTES METROPOLE

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction du Management et de l’Information (DMI)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de la DMI, le domaine ressource et territoire intervient en assistance à maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'oeuvre sur les projets SI et la maintenance des applications des fonctions support (RH, finances, Bâti, logistique, géomatique, etc.) et directions métiers opérationnelles (Eau/assainissement, Déchets, Voirie, Pôles, Espaces Verts, etc.). Nos enjeux portent sur l'amélioration de la performance interne, au service des politiques publiques.

Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute


Un·e technicien·ne études et applications

ressources humaines

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

Vos missions


Rattaché·e au responsable de service, vous contribuez au bon fonctionnement du parc applicatif, à l’analyse des besoins des directions métiers et à la mise en œuvre des solutions en réponse à leurs besoins, principalement dans le domaine du SIRH.

Vos activités :

  • Prendre en charge les tâches techniques liées à l’intégration de progiciels (rédactions techniques, reprise de données, interfaces, paramétrage, recette…), en collaboration avec les éditeurs concernés.

  • Participer, en soutien aux équipes du département RH, à la production mensuelle de la paie des deux collectivités Ville de Nantes et Nantes Métropole.

  • Maintenir à jour la documentation et les éléments descriptifs des applications.

  • Assurer le rôle de référent.e application en lien avec le gestionnaire d’application de la direction métier. Dans ce cadre, vous garantissez le support de niveau 2 (assistance aux utilisateurs, suivi des anomalies). Vous prenez en charge les demandes d’évolution et pilotez le déploiement des nouvelles versions. Vous vous coordonnez avec le gestionnaire métier pour la gestion des droits, le paramétrage et l'organisation des formations.

  • Accompagner la DIS (Direction des Infrastructures et Services) à l’occasion de la mise en place de progiciels ou dans le cadre de la résolution des problèmes (participation au diagnostic, vérification du bon fonctionnement).

  • Développer des scripts et requêtes.

Vous intervenez notamment sur les logiciels suivants : RH/Paie, temps de travail, décisionnel (Business Object), ETL


Conditions requises

Vous disposez d’une bonne connaissance des bases de données (Oracle, Postgre, MySQL) et des techniques de développement orientées objet (Java, C#). Vous êtes familier·ère des enjeux de sécurité des systèmes d'information. La connaissance des SI ressources humaines et de la paie serait un atout pour ce poste.

 

Reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et de la pédagogie, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

 

Enfin, vous êtes force de proposition, capable de prioriser vos tâches et savez faire preuve d’adaptabilité dans l’exercice de vos fonctions.

 

 

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

 

Contacts :

Estelle DAVERY, responsable de service, au 02.40.99.93.86

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 06.16.41.58.13

 

 

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 15 juin 2021

Numéro de référence

2021-4164

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email