L'offre UN-E OPERATEUR-TRICE EN TELESURVEILLANCE D UN RESAU D ASSAINISSEMENT H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

UN-E OPERATEUR-TRICE EN TELESURVEILLANCE D UN RESAU D ASSAINISSEMENT H/F posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein
Rosny-sous-Bois

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent •e •s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


Raison d’être du poste :

De part ce poste vous contribuerez activement aux missions de la Direction de l’Eau de l’Assainissement (DEA). Vous serez acteur dans la lutte contre les inondations par temps de pluie pour protéger les riverains, ainsi que dans la lutte contre la pollution des rivières.

Vous participerez à la réalisation de projets innovants et ambitieux du Département de la Seine-Saint-Denis (JOP 2024 notamment) en garantissant l’accès au réseau d’assainissement pour y permettre les travaux.

A distance, depuis le centre de télésurveillance Poste Central Niagara situé à Rosny-sous-Bois :

>Vous recevez des signaux d’alarmes (défaut d’équipements tels que des vannes, pompes, capteurs de mesure…), analysez les informations, informez les équipes des dépannages à effectuer, et participez à la traçabilité de l’activité

>Vous assurez la télésurveillance de consignes de sécurité pour les interventions en réseau d’assainissement, et participez à leur programmation

Vous êtes présents au PC Niagara par ½ journée sur horaires fixes (7h00-13h00 ou 13h00-17h30) en alternance avec les autres opérateurs de l’équipe. Les autres ½ journées, vous participez :

>à la mise à jour de consignes de sécurité de descente en réseau d’assainissement avec l’aide des retours d’expériences des équipes terrain de la DEA et du PC Niagara,

>à la programmation des interventions qui sont en lien avec nos partenaires extérieures de Paris (SAP), du Val-de-Marne (DSEA94), du Syndicat Interdépartemental de l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP)…

Conditions requises

Vous disposez d’un Bac +2 dans le domaine Technique ou Métiers de l’eau.

Vous avez le sens du relationnel et aimez le travail en équipe.

Vos qualités sont la ponctualité, la réactivité et la rigueur.

Jeune diplômé ou déjà une première expérience sur un métier lié à l’assainissement, vous serez formés sur l’ensemble des missions liées à ce poste. Venez rejoindre notre équipe qui sait allier dynamisme, cohésion d’équipe et savoir-faire !

Horaires spécifiques : Disponibilité et présence au PC Niagara par ½ journée sur horaires fixes (7h00-13h00 ou 13h00-17h30) en alternance entre les autres coordinateurs

 Permis de conduire obligatoire

 Déplacements Ile de France


DIRECTION DE L EAU ET ASSAINISSEMENT

Numéro de référence

2021/CC/3726

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email