L'offre UN-E CHEF-FE DE PROJET CYBERSECURITE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

UN-E CHEF-FE DE PROJET CYBERSECURITE H/F posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein
Bobigny

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent •e •s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


Le/La chef de projet cybersécurité conduit les projets de mise en œuvre des dispositifs techniques et organisationnels de cybersécurité, conformément au portefeuille des projets numériques (PPNUM), à la politique de sécurité des SI, et aux réglementations (RGS, RGPD, …). Il/Elle coordonne les activités de maitrise d’œuvre entre les services pour les projets et le maintien en conditions opérationnelles. Il/Elle assure également un rôle de conseil, d’assistance, de contrôle et d’alerte sur les risques sur les SI (« HEBERGEMENT INTERNE» ET « SAAS »). Il/Elle participe aux actions de sensibilisation à la sécurité des SI.

  • Identifie et propose les solutions pour la mise en œuvre opérationnelle de la PSSI (Politique de Sécurité des Systèmes d’Information) et en assure une veille technologique
  • Conduit les projets technico-organisationnels de cybersécurité relatifs à la mise en œuvre opérationnelle de la PSSI (architecture de sécurité, gestion des identités et accès, détection et réponse, …)
  • Etablit la cartographie des composants essentiels de cybersécurité et en assure la cohérence
  • Participe aux études, audits, à la conception des architectures, aux cadrages des projets numériques ; prend en main les solutions de cybersécurité mises en œuvre (fonctionnellement et techniquement)
  • Renforce les capacités de détection et de réponse sur incidents
  • Analyse les risques de sécurité liés aux projets numériques ou encourus par les activités de l’organisation

Conditions requises

BAC + 5

Ingénieur ou Master Cybersécurité


Direction de l’innovation numérique et  des systèmes d'information

Numéro de référence

2021/CC/4108

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email