L'offre UN-E ARCHITECTE DU POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUE H/F #DINSI a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

UN-E ARCHITECTE DU POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUE H/F #DINSI posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent •e •s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


L’architecte du poste de travail informatique améliore en continu l’environnement numérique de travail du Département (poste de travail informatique, téléphonique et mobile).

En tant qu’architecte, vous poursuivez, améliorez et mettez en œuvre la stratégie de gestion industrielle de l’environnement numérique de travail.

Vous assurez et suivez les déploiements applicatifs industrialisés en lien avec le portefeuille de projet de la Direction.

Vous proposez et pilotez les évolutions du socle du poste de travail.

Vous assurez la qualité des inventaires et réalisez le support de niveau 2 et 3.

Conditions requises

Vous êtes ingénieur en informatique ? Vous souhaitez donner du sens à votre travail en agissant utilement dans l’intérêt général ? Vous souhaitez un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle ? Vous souhaitez contribuer à des projets innovants et ambitieux (refonte de nos SI régaliens, expérimentation et POC autour de solutions Digitales innovantes, Modernisation des processus et fonctions SI…) ? 

Diplômé d’un bac +5 ou équivalent, vous êtes expérimenté en pilotage et conduite de projets et avez une bonne capacité de synthèse et de communication et d’adaptation.

Vous maîtrisez des configurations autour du poste de travail et les outils de management et de déploiement.

Vous avez une bonne appréhension des outils UCC actuels et vous avez déjà mis en place des systèmes techniques.

Alors rejoignez nos équipes !


Le Service des Prestations de Services aux Utilisateurs (SPSU) s’inscrit dans la démarche usagers du département avec une approche d’expérience utilisateurs. Il gère l’environnement de travail utilisateur (5 500 postes de travail fixes et portables, tablettes et smartphones) et prend en charge les appels de niveau 1 et 2 s’agissant des déclarations d’incidents et de demandes.

Il est composé de trois bureaux :

  • le Bureau assistance centralisée,
  • le Bureau assistance de proximité,
  • le Bureau gestion de l’environnement numérique de travail.

Le bureau gestion de l’environnement numérique de travail est un bureau nouvellement créé et recherche des talents pour répondre aux besoins des usagers.

Vous participez activement à la vie du service en ayant un rôle transverse, votre sens du relationnel et vos qualités techniques participeront à la réussite de la digitalisation de l’environnement de travail des agents du Département.

L’équipe est composée d’un chef de bureau, de chefs de projets et de techniciens informatiques.

Lieu de travail : Bobigny proche métro ligne 5, tramway T1 et gare routière

Eligible au télétravail

Expérience souhaitée en conduite de projets et mise en place de systèmes techniques.

Poste ouvert aux contractuels et agents titulaires de la fonction publique.

"Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"

Numéro de référence

2021/HF/4019

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email