L'offre "un Concepteur/développeur J2EE h/f (réf. 2243), contractuel de la fonction publique (CDI à terme)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

un Concepteur/développeur J2EE h/f (réf. 2243), contractuel de la fonction publique (CDI à terme). posté par Bibliothèque Nationale de France

CDI - temps plein
Paris
N/A
10 Candidatures

Description de l'offre

La Bibliothèque nationale de France recherche

un Concepteur/développeur J2EE h/f (réf. 2243), contractuel de la fonction publique (CDI à terme).

La Postuler maintenant >> a pour mission de constituer et d'enrichir le patrimoine documentaire national (livres, périodiques, manuscrits, documents audiovisuels et numériques...), de le conserver, de le communiquer à son public, de produire un catalogue de référence, de coopérer avec d'autres établissements nationaux et internationaux et de participer à des programmes de recherche.

Vous souhaitez donner du sens à votre expérience au sein d'un établissement culturel de renommée internationale ? Vous vous intéressez au traitement de l'information numérique ? 
Vous souhaitez vous investir dans la conception et le développement d'applications principalement sur la plateforme J2EE au sein d'une équipe de développement d'une vingtaine d'ingénieurs qui pratiquent la méthodologie agile Scrum ?

Le Département des Systèmes d'Information, constitué d'une centaine de collaborateurs, recherche pour son service études et développement un ingénieur concepteur-développeur expérimenté pour rejoindre l'équipe en charge du dépôt légal du Web (dix personnes au total en comptant la direction métier, les équipes études et développement et production). Cette équipe a pour mission d'organiser la sélection, la collecte, la conservation et la communication des sites de l'internet français au titre du dépôt légal. Cet ingénieur aura en charge l'intégration, l'évolution et la maintenance des applications (robots, scheduleur, application de sélection, applications d'accès pour les chercheurs, ...) du domaine ainsi que le développement des nouvelles applications. Il participera aux communautés open source internationales qui concourent à la co-construction de ces applications (voir Postuler maintenant >>). 

Conditions requises

Ingénieur ou universitaire de niveau Bac + 5 en informatique, vous avez une expérience minimum de 2 ans et connaissez les méthodes et techniques de développement logiciel et plusieurs techniques de programmation telles que Java/J2EE, bash, SQL et XML ainsi que les environnements Linux et Windows. Vous connaissez également les environnements de travail collaboratif et pratiquez le développement en communauté open source.
La maîtrise de l'anglais est indispensable (capacité à coder, à rédiger en anglais, à échanger par mail et par téléphone dans un anglais technique).
La connaissance du SGBD PostgreSQL serait appréciée.
Une première expérience en agilité et des connaissances en technologies de traitement des métadonnées et des documents numériques seraient un plus.
Outre ces compétences techniques, vous êtes autonome et rigoureux, vous possédez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles, le goût du travail en équipe et le sens du service public et vous savez vous adapter à des contextes techniques nouveaux et variés. 


Dans le cadre de la fonction publique, ce poste est proposé en CDD de 3 ans. Il sera renouvelé une fois en CDD de 3 ans puis en CDI.

Poste basé à Paris à pourvoir immédiatement. Rémunération selon profil.

Retrouvez le détail des missions et postulez directement sur notre site emploi.bnf.fr

Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (J2ee - Paris).