L'offre "Un chargé d’affaires « très haut débit » h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Un chargé d’affaires « très haut débit » h/f posté par syndicat départemental d'energie & d'équipement du finistere

CDI - temps plein
Quimper
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

Créé en 1948, le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère (SDEF) est le syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 271 communes sur les 279 que compte le département. En tant qu'Autorité Organisatrice de la Distribution d'Electricité (AODE), le SDEF s'assure de la bonne exécution des missions de service public confiées aux concessionnaires EDF et ENEDIS dans le cadre d’un contrat de concession. Il dispose de trois compétences optionnelles : le GAZ, l’éclairage public et les communications électroniques.

Dans le domaine des communications électroniques, le SDEF assure notamment la MOA des enfouissements coordonnés des réseaux téléphoniques, mais aussi la maîtrise d’œuvre des travaux de déploiement du FTTH dans le département du Finistère pour le compte de MEGALIS Bretagne.

Dans ce cadre, il souhaite renforcer son service « communications électroniques » en recrutant :

Un chargé d’affaires « très haut débit » h/f

Technicien principal de 1re ou 2e classe

Rattaché au responsable « communications électroniques » et au directeur, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

  • concevoir les études « projet » FTTH (NRO-PM-Transport-Distribution)
  • valider les études « d’exécution » produites par les entreprises travaux
  • commander les études et les travaux
  • veiller à la complétude et de la qualité des DOE
  • participer aux réunions de chantier et de pilotage.
  • suivre les travaux de construction, génie civil, pose de câbles, essais des fibres, veiller à ce que les règles de l’art et la sécurité soient correctement mises en œuvre
  • rédiger les comptes rendus
  • réaliser les attachements et valider les situations

Conditions requises

Technicien confirmé justifiant d’une expérience de 3 ans dans le domaine des communications électroniques sur supports optiques, assortie d’expériences en pose de câbles et raccordement FO et en bureau d’études télécoms, vous avez démontré vos fortes compétences en réseaux de télécommunications et notamment FTTH.

Rigoureux et organisé, vos compétences en Génie civil, infrastructure souterraine et aérienne s’accompagnent d’une connaissance de la réglementation en matière de réseaux THD, principe de mutualisation, rôle des opérateurs, RIP, outils informatiques SIG et DAO.

Apte à organiser et piloter une réunion de chantier, vous alliez des capacités à analyser, proposer des solutions et les expliquer à des qualités rédactionnelles et au sens du travail en équipe.

Permis B souhaité.

Renseignements : M. Jacques MONFORT, Directeur, au : Postuler maintenant >>.


Merci d’adresser votre candidature manuscrite avec CV et photo, avant le 06/10/2017, à Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie du Finistère, 9 allée Sully, 29000 QUIMPER ou par courriel à Postuler maintenant >>


Numéro de référence

n/a