L'offre Un-e ingénieur intégrateur d’application a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un-e ingénieur intégrateur d’application posté par Conseil regional du centre val de Loire

CDI - temps plein
Orléans

Description de l'offre

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire

François BONNEAU, Président du Conseil régional du Centre- Val de Loire,

recrute

Un-e ingénieur intégrateur d’application

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Contexte

La Région Centre-Val de Loire a engagé depuis 2017 un très ambitieux plan d’actualisation de l’ensemble de ses systèmes d’information. Ce plan, dont la finalité première est de contribuer à la performance des actions régionales, comprend notamment la rénovation de ses infrastructures, la migration vers le concept de digital workplace orienté vers la collaboration et la mobilité, ainsi qu’un programme conséquent de déploiement ou d’évolution de ses applicatifs ‘métiers’.

Il vise en particulier à garantir la disponibilité, l’accessibilité et le partage de l’ensemble des informations nécessaires à la mise en œuvre efficace des politiques régionales et à leur pilotage.

La Direction des Systèmes d’Information est l’acteur majeur de ce plan, aux côtés des directions utilisatrices. Elle a notamment en charge de veiller à la cohérence de cet ensemble et à la bonne couverture des besoins de l’ensemble des utilisateurs. Dans ce cadre, il a été décidé de compléter cette équipe en recrutant un-e intégrateur d’application

Missions

Rattaché au responsable du service Infrastructure et Production, vous travaillez au sein d'une équipe d’ingénieurs et de techniciens située à Orléans.

En lien avec l’équipe des chefs de projets applicatifs, vous pilotez et participez techniquement au déploiement et au maintien en condition opérationnelle des environnements (applications, middlewares et bases de données).

Vos principales missions sont les suivantes :

- la participation à la définition de l’architecture du SI ;

- la création et la mise à disposition des environnements applicatifs (développement, formation, pré-production, production) ;

- l’intégration des applications dans les environnements en collaboration avec les chefs de projets applicatifs et les techniciens de production ;

– le maintien en condition opérationnelle des environnements applicatifs et le support technique ;

- le suivi des engagements qualité et délai sur les tâches techniques dont vous avez la charge ;

- l’optimisation des performances et des ressources des services applicatifs en lien avec les éditeurs et intégrateurs des solutions ;

- la rédaction des documentations d’exploitation et l’actualisation des référentiels de connaissances.



Conditions requises

De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience vous donnant une réelle compréhension des contraintes liées à l’intégration de solutions logicielles.

Vous favorisez le travail collaboratif qui fait appel à un réel esprit d'équipe. Vous avez le sens du service et un excellent relationnel.

Vous disposez de compétences techniques sur les domaines suivants :

- Systèmes d’exploitation (Linux/Windows) et de virtualisation (VMWare)

- Serveurs d’applications (IIS, Apache/Tomcat)

- Bases de données 

Une expérience sur des produits permettant d’automatiser les livraisons applicatives (intégration en continue) et des bonnes pratiques d’ITIL v3 serait un plus.


Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser sous la référence du poste (A-DSI-INGENIEUR-INTEGRATION), avant le 09/02/2020 par mail à :
Postuler maintenant >>

Renseignements : Laëtitia BEZAULT-BONNEVILLE, chargée de recrutement : Postuler maintenant >>


Numéro de référence

(A-DSI-INGENIEUR-INTEGRATION)

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email