L'offre Un(e) Ingénieur(e) conception développement java a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un(e) Ingénieur(e) conception développement java posté par BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

La Bibliothèque Nationale de France recrute

contractuel de la fonction publique

Catégorie = CDI – Temps plein

 

Pour le Bureau Conception et Développement au sein du service DSR/DSI/SED (Direction des Services et des Réseaux / Département des Systèmes d’Information / Service Etude et Développement).

 

Description de l’offre

La BnF a pour mission de constituer et d'enrichir le patrimoine documentaire national (livres, périodiques, manuscrits, documents audiovisuels et numériques), de le conserver, de le communiquer à son public, de produire un catalogue de référence, de coopérer avec d'autres établissements nationaux et internationaux et de participer à des programmes de recherche.


Vous souhaitez donner du sens à votre expérience au sein d'un établissement culturel de renommée internationale ? Vous vous intéressez au traitement de l'information numérique ?

 

Le Département des Systèmes d'Information, constitué de 120 collaborateurs, recherche pour son service études et développement un(e) ingénieur(e) concepteur développeur pour travailler sur les flux et les outils relatifs au traitement et au signalement des documents physiques et numériques (gestion des flux d'entrée, gestion des métadonnées, préservation, diffusion sur le Web) et des services aux usagers.

 

Vous vous investirez dans la conception et le développement de nouvelles applications et dans le maintien en condition opérationnelle d'applications existantes. Les applications BnF sont développées en technologies J2EE (majoritairement), C++, PHP et Drupal au sein d'une équipe d'une quarantaine d'ingénieurs concepteur développeur (dont une vingtaine en tant que prestataire) qui pratiquent la méthodologie agile Scrum.

Conditions requises

 

·       Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en informatique avec une bonne compétence des fondamentaux liés aux méthodologies de conception et de réalisation, se basant sur de nouvelles technologies en matière de livrables informatiques.

·       Vous disposez d'une 1ère expérience dans les systèmes d'information sur les technologies Java/J2EE et/ou sur les technologies front-end (HTML5, CSS 3, Angular, …).

·       Vous avez une connaissance des environnements Linux et Windows, des outils de développement Web et d'un SGBD (en particulier PostgreSQL). Une pratique agile serait un plus.

·       Outre ces compétences techniques, vous êtes autonome, rigoureux et curieux, vous avez un esprit d'analyse, vous possédez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles, le goût du travail en équipe et le sens du service public.

·       Vous savez vous adapter à des environnements techniques complexes, innovants et variés.

·       Vous êtes attentif aux règles de sécurité, d'accessibilité et de responsive design.

·       Vous êtes vigilant à la qualité et la maintenabilité du code.

 

 

Poste à temps complet à pourvoir pour le 10 mai (Poste basé à Paris, Site François-Mitterrand de la BnF). Rémunération selon profil.

 

Dans le cadre de la fonction publique de l'Etat, ce poste est à pourvoir par un contractuel. Il est d'abord proposé en CDD de 3 ans et sera suivi d'un CDI si le candidat répond aux exigences du poste.

 

Retrouvez le détail des missions et postulez directement sur notre site emploi.bnf.fr

 

 

Numéro de référence

2213

 

Retrouvez le détail des missions et postulez directement sur notre site, en cliquant sur le lien suivant : 2021000107

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email