L'offre Un(e) Chef de projet MOE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un(e) Chef de projet MOE H/F posté par CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CDD/Intérim - temps plein
Évry-Courcouronnes

Description de l'offre

Le Conseil départemental de l’Essonne recherche pour sa Direction des Systèmes d’Information :
Un(e) Chef de projet MOE H/F
(Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux)

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

La Direction des Systèmes d’Information est l’interlocuteur privilégié de toutes les directions pour l’organisation, la mise en œuvre et la gestion des solutions informatiques et numériques nécessaires au fonctionnement du Département. La Direction est composé d’une centaine d’agents organisés en 6 services (Intégration et Gestion de Parc, Production et Infrastructures, Développement Stratégique et 3 SI Domaines).

Missions :
Rattaché au service SI Opérationnels et Collèges et sous la responsabilité du chef de service, le chef de projet MOE assure la gestion, le pilotage et le suivi des projets d’évolution du SI en matière organisationnelle (recueil du besoin, cahier des charges, document de cadrage, recette technique, accompagnement mise en production et support utilisateur). Il assure également le maintien en condition opérationnel des applications du service. A ce titre, il conduit et pilote fonctionnellement les projets d’évolution technologique ou de sécurité.
Le chef de projet aura en charge un portefeuille de projets qui peuvent couvrir 3 DGA du département (Territoire et Mobilités, Education Citoyenneté Culture et Sport, Equipement d’Environnement).
Le chef de projet MOE accompagne le métier pour la mise en œuvre et la production des livrables associés
Il sera amené à gérer des projets aussi bien de voirie, d’environnement comme des projets autour des équipements des collèges. Il participe aussi à la définition de l’urbanisation du système d’information du Département.

Conditions requises

Votre profil :
Issu d’une formation supérieure de niveau BAC+5 ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative de gestion de projets MEO sur des domaines fonctionnels diversifiés.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.


Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des ingénieurs ou attachés.
39h hebdomadaire, 50 jours de congés
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit +
CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Numéro de référence

CD91-DSI-CPMOE

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email