L'offre "UN(E) CHARGE(E) de mission PCRS (plan de corps de rue simplifié)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

UN(E) CHARGE(E) de mission PCRS (plan de corps de rue simplifié) posté par syndicat départemental d'energie & d'équipement du finistere

CDI - temps plein
Quimper
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre

LE SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE et d’EQUIPEMENT du FINISTERE (SDEF)

Etablissement Public de Coopération Intercommunale regroupant

271 communes sur les 279 que compte le Département.

RECRUTE UN(E) CHARGE(E) de mission PCRS

(plan de corps de rue simplifié)

 

Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie A ou B des filières techniques, par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel.

Rémunération statutaire, plus primes et indemnités.

 

Créé en 1948, le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère est un syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 271 communes sur les 279 que compte le département. 254 communes adhèrent en direct et les autres adhèrent au travers de leurs communautés de communes comme la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) et la Communauté de communes du Pays Fouesnantais (CCPF).

 

En tant qu'Autorité Organisatrice de la Distribution d'Electricité (AODE), le SDEF s'assure de la bonne exécution des missions de service public confiées aux concessionnaires EDF et ERDF dans le cadre du contrat de concession signé le 2 mars 1993 pour une durée de 30 ans. Partenaire privilégié des élus locaux, le syndicat exerce également des compétences dans les domaines de la distribution gazière, de l’éclairage public, de l’éco mobilité, ainsi qu’en matière de conseil en maîtrise de la demande en énergie sur le patrimoine public et de développement de projets de production d’énergie renouvelable.

 

 

 

MISSIONS :

 

Sous l'autorité du directeur général des services du SDEF, vous êtes chargé.e du pilotage du projet et de la mise en place du PCRS dans le département du Finistère (Hors Brest Métropole) et notamment (liste non exhaustive) :

  • Dans un 1er temps, de prendre contact avec les EPCI du département et les gestionnaires
  • de réseaux ENEDIS et GRDF, mais également le conseil départemental et géo-bretagne. Ces rencontres permettront de définir les conditions possibles de développement et mise à jour d'une cartographie de type PCRS (plan de corps de rue simplifié) commune et centralisée par le SDEF, et ceci sur un plan financier, organisationnel, juridique et technique ;
  • Vous devez être force de proposition pour construire l'ensemble du système et pour l'exploitation ensuite ;
  • Après cet accord qui pourra se traduire par une convention cadre multi-partenariale, le poste évoluera par la mise en oeuvre de premières expériences permettant, ensuite, de lancer et suivre des marchés de réalisation selon un calendrier à élaborer avec les partenaires ;
  • Dans un 2e temps, administration et mise à jour de cette cartographie par l'ensemble des partenaires ; - En parallèle, vous accompagnez le suivi opérationnel du géoréférencement des réseaux d'Eclairage Public ;
  • Pour mener à bien ce travail, vous êtes amené à rencontrer d'autres Syndicats d'énergie ou d'autres structures développant ce même projet (Brest Métropole par exemple), des groupes de travail à la région Bretagne ou à la FNCCR ;
  • Conduite des réunions du COPIL et du COTECH ;
  • Animation des groupes de travail ;
  • Rédaction de rapports et des comptes-rendus de réunions ;
  • Mise en place du planning territorial ;
  • Rédaction des cahiers des charges et des conventions partenariales ;
  • Suivi opérationnel et financier des conventions ;
  • Etudes techniques et mise en oeuvre informatique.

 

Conditions requises

De formation supérieure de niveau BAC+5 en informatique et systèmes d'information géographique ou justifiant d’une expérience d'au moins 10 ans dans les SIG, vous êtes un expert en informatique et en systèmes d'information géographique.

En capacité d'intégrer l'ensemble des exigences de la réforme anti-endommagement des réseaux

(DT-DICT) de 2012, vous maitrisez la conduite de projet multi-partenariale, l'organisation des collectivités locales et les marchés publics.

Votre expertise dans l'administration et l'exploitation des SIG s’accompagne d’une capacité à assurer l'exploitation, l'administration du PCRS en lien avec les partenaires et à produire des plans numériques.

Organisé, patient et pédagogue, vous connaissez bien les réseaux sensibles et bénéficiez de connaissances techniques ou d’une expérience avérée en Travaux Publics de réseaux et électricité.

Impérativement titulaire du permis B, vous maitrisez la rédaction, la synthèse et montrez une grande capacité à travailler en équipe.


Poste à Pouvoir pour le 1er avril 2018

Merci d’adresser votre candidature manuscrite avec CV et photo avant le 15 Février 2018 (date limite de réception des candidatures) par courriel à : Postuler maintenant >> ou par courrier à : Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie et d’Equipement du FINISTERE, 9 allée Sully, 29000 QUIMPER.

Renseignements : Jacques Monfort, Directeur (tel : Postuler maintenant >>, courriel : Postuler maintenant >>).


Numéro de référence

n/a