L'offre Un·e Responsable du service « ingénierie des infrastructures » a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Un·e Responsable du service « ingénierie des infrastructures » posté par NANTES METROPOLE

Cette annonce expire dans 3 jours
CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Général des Ressources (DGR)

Département des ressources numériques (DRN)

Direction des Infrastructures et Services (DIS)

Au sein de Nantes Métropole, le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Nantes Métropole recrute

Un·e Responsable du service « ingénierie des infrastructures »

Cadre d’emplois des Ingénieurs (ingénieur/ingénieur principal)


Vos missions

Sous la responsabilité du directeur de la Direction des Infrastructures et Services (DIS), vous pilotez le service (7 agents : 5 catégories A et 2 B) pour concevoir, faire évoluer et maintenir en conditions de sécurité de toutes les infrastructures du SI et animer sa stratégie de résilience.

A ce titre, vous managez le service dans les domaines ressources humaines, marchés publics, financiers et organisationnels : vous animez le projet du service, favorisez la montée en compétences et la formation des agents du service ; vous élaborez et analysez les offres reçues, rédigez les RAO que vous présentez en CAO ; vous gérez les relations fournisseurs et les contrats de service liés à l’activité ; vous élaborez et suivez votre budget. Vous participez à la définition de la stratégie de la direction et pilotez sa déclinaison opérationnelle, en coordonnant les activités de déploiement des socles systèmes et réseaux, en vous assurant de leur exploitabilité, maintien en conditions de sécurité du SI et de la déclinaison opérationnelle de la PSSI. Vous organisez et testez les plans de continuité et de reprise d’activités en collaboration avec l'équipe Sécurité des systèmes d'information et vous proposez des bonnes pratiques conformes à l'état de l'art en matière d’optimisation, d’utilisation et de sécurité de l’infrastructure en votre qualité d’interlocuteur.rice technique des partenaires internes et externes à votre direction. Vous pilotez la veille, la conception et les évolutions du SI dans un objectif de qualité, notamment le catalogue de services du socle technique en cohérence avec les évolutions métiers à venir. Vous participez aux instances de gouvernance, d’arbitrage et de coordination au sein de la DIS.


Conditions requises

Doté·e d’une très bonne connaissance des systèmes d'information et de leurs infrastructures, en particulier des composantes systèmes, stockage, réseaux, sécurité et de leurs interactions, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, les marchés, la comptabilité et les budgets publics. Capable de piloter des projets structurants, vous avez une expérience confirmée dans les développements informatiques et le management et vous savez assurer une veille permanente sur les technologies. Vous avez l’expérience du travail en équipe en situation de crise et de la coordination d’équipes pluridisciplinaires. Des qualités d’animation, de négociation, d’organisation et d’anticipation des besoins sont nécessaires sur ce poste. Des capacités en communication orale et écrite sont également attendues.

Lieu de travail : Polaris- 8 Bd Vincent-Gâche 44200 NANTES

Horaires : Forfait cadre

Rémunération et avantages sociaux :

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

David BOUDINEAU, directeur du Département des Ressources Numérique, 07.78.84.47.99

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, gestionnaire au Département RH, 02.52.10.80.22

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 23 juin 2021, 

Les entretiens auront lieu le jeudi 8 juillet 2021


Numéro de référence

2021-4462

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email