FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

UN·E RESPONSABLE DE PROGRAMME - CDP SI SENIOR H/F #DINSI job in Bobigny at CD 93

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
UN·E RESPONSABLE DE PROGRAMME - CDP SI SENIOR H/F #DINSI à CD 93

UN·E RESPONSABLE DE PROGRAMME - CDP SI SENIOR H/F #DINSI

CD 93 Bobigny, Île-de-France CDI - temps plein

Le Département de la Seine-Saint-Denis


Qui sommes-nous ?


Avec 8 000 agent
•e
•s départementaux
et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.


Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


Le/La responsable de programme supervise la conduite des projets inhérents au programme de refonte. Il/elle conçoit la décomposition en projets itératifs pour passer de la situation actuelle à la vision cible de la refonte , aussi bien au x niveau x métier, fonctionnel, applicatif et technique, dans une optique d’amélioration continue pour les agents et selon 3 critères de priorisation (1 règlementaire, 2 efficacité et 3 simplification pour les usagers ). Il/elle propose une vision consolidée du portefeuille de projets constitués ,consolide la mesure de son avancée et en garantit leur partage et accompagne les agent.e.s dans l'appropriation des bonnes pratiques de management de projet.

- Gérer un portefeuille de projets du domaine Solidarité et en assurer la responsabilité de la conduite des phases projet : cadrage, conception, acquisition, mise en œuvre, vérifications et déploiement;


- Concevoir les schémas d’architecture et s’assure de l’intégration des projets dans l’urbanisation définie;


- Conseille et assiste les chefs de projets dans leurs missions..

Bac + 5 ou Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs ou attachés territoriaux.


Expériences requises


Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD 3ans)


Compétences Techniques



  • Opérer des choix techniques adaptés et conformes à la politique de sécurité du SI;

  • Etablir des schémas de conception et d’architecture des solutions...


Au service des autres directions du Département, la DINSI participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire (THD), gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats

Intégrer le Département, c'est : 

- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution 

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)



Compétences recommandées

  • Amélioration Des Processus D'affaires
  • Architecture
  • Gestion De Projet
  • Gestion Des Infrastructures
  • Politiques Publiques
  • Politiques De Sécurité
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 2022/NS/6113

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.