L'offre UN·E CHEF·FE DE BUREAU SIRH H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

UN·E CHEF·FE DE BUREAU SIRH H/F posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis


Qui sommes-nous ?


Avec 8 000 agent
•e
•s départementaux
et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.


Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


Dans un contexte de refonte du SIRH, vous êtes responsable du projet d’implémentation du nouvel outil, accompagné.e de votre équipe composée de 9 agents.


  • Assurer l’encadrement hiérarchique du bureau

  • Participer activement à la définition stratégique et opérationnelle des projets relevant de votre bureau 

  • Analyser et définir les besoins fonctionnels, formaliser les procédures techniques du SIRH et des outils métiers en lien avec la Direction des systèmes d’information ;

  • Coordonner activement la stratégie de conduite du changement au sein de la Direction : paramétrage, communication et formation des agents internes et externes à la DRH ;

  • Être force de proposition sur la mise en place de nouveaux outils métiers RH ;

Conditions requises

De formation supérieure niveau BAC+5, vous démontrez une expérience professionnelle similaire réussie.


Vous avez conduit des projets structurants et êtes animé par les défis techniques et stratégiques liés à la transformation SI d’une organisation. Vous avez idéalement déjà évolué en collectivité territoriale.


Vous disposez de réelles qualités d’animation d’équipe, de négociation et de communication, et avez déjà encadré des équipes.


A l'aise aussi bien sur un positionnement stratégique qu'opérationnel, vous êtes reconnu pour votre capacité à conseiller et proposer des solutions ; et vos excellentes qualités relationnelles.


La Direction des Ressources Humaines compte + de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service santé, prévention et action sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.


Le Service affaires générales, intervient principalement en support de la DRH sur le suivi budgétaire et le pilotage des outils informatiques.


Le SAG compte une trentaine d’agents, répartis sur 3 bureaux.


Dans le cadre d’un remplacement et dans un objectif de poursuite de la modernisation des outils, le SAG recherche son
•sa futur
•e Chef
•fe de bureau SIRH


Rattaché
•e au Chef de service, vous avez en charge le pilotage de l’ensemble du système d’information et des outils métiers RH.

Les enjeux au Département sont passionnants, la transformation numérique de la collectivité est amorcée, rejoignez-nous !


En complément de la rémunération statutaire et du régime indemnitaires, les agent
•e
•s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (possibilités de télétravail, accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique, restaurant administratif de qualité sur site …).


Numéro de référence

2022/CN/4906

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email