L'offre TRICASTIN - Ingénieur Informatique et télécommunication / Informatique Industrielle H/F (2020-11563) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

TRICASTIN - Ingénieur Informatique et télécommunication / Informatique Industrielle H/F (2020-11563) posté par EDF France

Cette annonce expire dans 2 jours
Contrat de professionnalisation
Saint-Paul-Trois-Châteaux

Description de l'offre



Description de l'offre

Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Avec 35 % d'embauches annuelles issues de l'alternance, notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux.

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

Le Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) du Tricastin se situe dans la vallée du Rhône, à Saint Paul Trois Châteaux entre Avignon (84) et Montélimar (26). Le CNPE du Tricastin dispose de quatre réacteurs à eau sous pression de 900 MWe chacune.

1400 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénierie / Support. De nombreux prestataires sont également présents pendant les arrêts des installations, pour les révisions de maintenance annuelles ou pour le renouvellement du combustible.

Le service SAU est responsable de la maintenance des automatismes (capteurs, régulations, protections) et des matériels d’informatique industrielle des tranches.
Le service est composé d'environ 100 salariés.

Conditions requises



Profil souhaité

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre formation par votre tuteur :
- Assurer la cyber sécurité du domaine informatique industrielle sous la direction du Responsable Sécurité du Système Informatique du domaine Industriel (RSSII) conformément au référentiel managérial du domaine industriel et à la loi de programmation militaire (LPM).
- Être en appui technique sur les systèmes informatisés
- Être en veille sur les nouveautés technologiques afin d'adapter les protections.
- Participer à la mise en place des modifications nationales
- Accompagner les utilisateurs et les services dans la transition numérique des installations.
- Participer à l'adaptation des métiers de la maintenance des systèmes informatiques du domaine industriel vis à vis du risque cyber.
- Participer aux exercices cyber, définir des plans de types: continuité d'activité, reprise d'activité.

Durée du contrat : 36 mois

Pré-requis: Avoir obtenu un BAC IRIS ou un DUT GEII

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

L'alternant pourra bénéficier d'un logement à proximité du CNPE, relié par bus gratuit. Ses frais de déplacements pour alternance au Centre de Formation ainsi qu’une aide au logement à proximité du centre de formation pourront être envisagés selon la réglementation en vigueur.

Numéro de référence

EDF-2020-11563

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email