L'offre Thèse – Vérifiabilité des systèmes contenant du logiciel développé à partir de modèles d’apprentissage – 10447759 - (m/f). a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Thèse – Vérifiabilité des systèmes contenant du logiciel développé à partir de modèles d’apprentissage – 10447759 - (m/f). posté par AIRBUS

CDD/Intérim - temps plein
Toulouse

Description de l'offre



Airbus Operations SAS

Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros, avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l'entreprise est également un leader de l'industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.




Description of the job

Nous offrons la possibilité de travailler dans un environnement où recherche et besoins industriels se combinent naturellement.

La recherche est effectuée dans le cadre d'une collaboration entre l'IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse - Institut de Recherche en Informatique de Toulouse) et Airbus. Toulouse est classée 1ère dans le top 10 des meilleures villes étudiantes en France (L’Etudiant 2019) et est la 2ème ville de France par le nombre d’étudiants (115 000 étudiants, 10 000 chercheurs). Toulouse héberge également de grandes entreprises développant des logiciels embarqués et de grands systèmes logiciels.

La thèse se déroulera dans le domaine des systèmes généraux AIRBUS sur le site de St Martin (bâtiment M01) et plus particulièrement dans le groupe EYDZW.
EYDZW est un groupe transnational rassemblant une grande expérience dans le développement de matériels et logiciels en respectant les normes de l’aéronautique. Nous garantissons par le biais d'audits que le logiciel est conforme aux exigences de certification, à la sécurité d'Airbus et aux exigences fonctionnelles.

Nous anticipons les futures réglementations sur les nouvelles technologies et les préparons avec les autorités de certification.



Tasks & accountabilities

Cette recherche a pour objectif de déterminer comment inclure les techniques d'apprentissage automatique dans le cycle de vie du développement logiciel, tout en maintenant les normes de sécurité à leur plus haut niveau.

Le doctorant contribuera à étendre les compétences existantes en développement des systèmes basés sur des algorithmes de ML chez Airbus et à la future réglementation avec les autorités de certification (EASA).

L'objectif principal de la thèse est de développer une nouvelle méthodologie d'assurance de la conception assurant la conformité aux objectifs de réglementation existants et futurs. Des recherches fondamentales sur la vérification et la validation des logiciels basés sur l'apprentissage automatique sont nécessaires et guideront la définition de la méthodologie d'assurance.

1- Enoncé des préoccupations: identifier le fossé entre les techniques logicielles programmées actuelles et la méthodologie de développement de logiciels basée sur ML et, partant, l’absence de l’assurance de la conception actuelle utilisée aux fins de la certification.

2- Proposition de solution: Définir une nouvelle méthodologie d’assurance de la conception pour garantir que le développement d’un logiciel à base ML répondra aux exigences industrielles et réglementaires.

3- Appliquer la nouvelle méthodologie à un cas d'utilisation et faire des recommandations pour la future

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.


Required skills

Nous sommes à la recherche d’un candidat motivé ayant une solide expérience dans au moins l'une des compétences suivantes, possédez une expérience pratique du développement de logiciels ou un intérêt affirmé pour les compétences suivantes:

- Langages & Programmation: C, C ++, C #, JAVA, Python

- Ingénierie système

- Validation et vérification (formelle)

- Big Data, Data Science, Mathématiques, Statistiques

- Apprentissage automatique, apprentissage en profondeur, intelligence artificielle, visualization





Numéro de référence

10447759 SC FR EXT 1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email