L'offre "TFE Mise à jour et optimisation du corpus documentaire" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

TFE Mise à jour et optimisation du corpus documentaire posté par Vinci

Cette annonce expire dans 5 jours
Stage
Saint-Herblain
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

Au sein de la Direction Régionale Génie Civil. GTM OUEST TRAVAUX SPECIAUX, réalise les travaux de réparation d'ouvrages d'art, de géotechnique (soutènement, micropieux...) et de petit Génie Civil. Basée à Saint-Herblain (44), la société réalise ses travaux sur les régions Bretagne et Pays de Loire.

La particularité de notre mission et ce qui la rend passionnante est la quantité et la variété des affaires. Face à la multiplicité de ces opérations, nous souhaitons améliorer l'efficience de notre processus de préparation de chantier.

Intégré(e) à notre bureau d'études, et rattaché(e) directement au chef d'agence, vous participerez à la rédaction et à l'amélioration des mémoires techniques, PPSPS, PAQ et procédures.

Dans le cadre de ce projet, vous serez amené(e) à :

- Comprendre la façon dont se font les réponses aux appels d'offre ainsi que la préparation des chantiers

- Visiter nos chantiers afin de mieux appréhender nos techniques

- Améliorer la lisibilité et la compréhension de nos documents, une bonne maîtrise d'Excel est requise

- Créer une base de données adaptables pour chaque document, une bonne maîtrise d'Excel est encore requise

- Créer de la valeur ajoutée par le biais d'une banque 'd'idées' qui marquerait notre différence par rapport à la concurrence

- Concevoir un système de complétion automatique des documents

Stage rémunéré.



Profil

Vous suivez actuellement un cursus dans le domaine de l'informatique ou êtes en Master 2 ou dernière année d'école d'ingénieur (généraliste ou option Génie Civil, HQSE) et possédez des compétences solides en informatique.



Entité de rattachement

Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 393 implantations, il emploie près de 20 000 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-œuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.

Numéro de référence

3827758