L'offre "Technicien support de proximité en informatique H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Technicien support de proximité en informatique H/F posté par Synergie

CDD/Intérim - temps plein
Paris
N/A
31 Candidatures

Description de l'offre

L’Autorité des marchés financiers est le régulateur de la place financière de Paris. Elle compte 450 collaborateurs, issus des métiers de la finance, du chiffre et du droit pour accomplir sesmissionsde protection de l’épargne, de veille quant à la qualité de l’information financière et de suivi du bon fonctionnement des marchés financiers.

La Direction de la Gestion d’Actifs est chargée de l’agrément et du suivi des sociétés de gestion de portefeuille, du suivi des prestataires de service d’investissement, de l’agrément et du suivi des Organismes de Placement Collectif et de leurs conditions de commercialisation,de l’élaboration et du suivi de la réglementation, en liaison avec d’autres services de l’AMF

Il compte un peu plus de 80 collaborateurs. Il contrôle un secteur extrêmement dynamique et innovant, qui fait dela Franceun des tous premiers acteurs mondiaux du métier de la gestion d’actifs.

Cette Direction comprend 3 divisions : la division opérationnelle en charge de l’agrément et du suivi, la division expertise et une division fonctionnelle MOA et métiers support.

L’innovation constante de ce secteur, l’ouverture accrue du marché français à la concurrence européenne du fait des évolutions législatives et les axes stratégiques de l’AMF nécessitent de construire un nouvel outil tout en maintenant l’outil actuel.

/n

Sous la direction du directeur de division, le/la titulaire du poste assurera le support applicatif et fonctionnel des outils informatiques de la direction tant en interne (environ 100 utilisateurs) qu’en externe (environ 600 sociétés de gestion de portefeuille et dans une moindre mesure les prestataires de service d’investissement, les conseillers en investissement financier, …) mais également avec les partenaires AMF tels que la Banque de France, l’INSEE ou l’ESMA.

 A ce titre, il/elle garantira le traitement et le suivi quotidien de la résolution de leurs problèmes d’utilisation de leurs applications. Vous répondrez également à leurs demandes de corrections en lien avec les équipes techniques et les équipes en charge du nouvel outil. Par ailleurs, en lien avec les équipes en charge du nouvel outil, il/elle proposera et appréhendera les nouvelles fonctionnalités utiles au support fonctionnel t administratif.

Attributions

En contact direct avec les utilisateurs internes et externes, prise en charge de l’assistance dans la résolution de leurs problèmes d’utilisation pour les applications de la DGA :

  • Aide aux utilisateurs
  • Traitement des demandes et dysfonctionnements en autonomie lorsque cela est possible, Coordination avec les autres interlocuteurs sur l’organisation du traitement des anomalies
  • Mise en place des procédures de traitement et une base de connaissance partageable et évolutive, traitement des besoins opérationnels (respect des procédures, fiabilité des corrections, identifications des impacts)
  • Elaborer les tableaux de bord sur ces activités
  • Assurer les missions quotidiennes de l’exploitation DGA (publications sur le site Internet, exploitation et supervision des flux (Banque de France, ORIAS, ESMA, …)
  • Suivi et relance des collectes règlementaires,…)
  • Participation aux travaux de fiabilisation et qualité des données
  • Propositions et participation à la construction du nouvel outil informatique quant aux fonctionnalités liées au support fonctionnel et applicatif.

Rémunération proposée : 28 à 35 K€ selon profil

Mission renouvelable

/n

De formation Bac + 2 en informatique, vous justifiez d'un expérience significative (2 ans minimum) en tant que technicien support niveau 2 applicatif et/ou fonctionnel idéalement en environnement banque-finance.

Vous avez a minima une première approche du logiciel de statistiques SAS ( ou de R ou Python)

Vous êtes autonome, adaptable et avez le sens du travail en équipe.

Numéro de référence

69288

Offres similaires

Technicien de Maintenance Informatique (H/F) Aubervilliers Groupe Saint Gobain
TECHNICIEN SUPPORT (H/F) NIV 1,2 Roissy-en-France Metalogic
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F) Nanterre CONNECTT INFORMATIQUE
Technicien support de déploiement (H/F) Rueil-Malmaison OPTIMA TT
Technicien(ne) Support Informatique Paris XIX Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Paris iii).