L'offre Technicien support / Hotliner F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Technicien support / Hotliner F/H posté par Vinci

CDI - temps plein
Rueil-Malmaison

Description de l'offre


Au sein du groupe VINCI Construction, Soletanche Freyssinet est une entité leader mondial du génie civil spécialisé, présent dans les métiers du sol (fondations, barrages, tunnels, parkings souterrains, amélioration de sols, murs de soutènement…), des structures (construction de ponts, précontrainte, haubanage, renforcement/réparation) du nucléaire et de l’ingénierie spécialisée (Postuler maintenant >>).

Dans le cadre du développement d’une plateforme SAAS innovante à dimension industrielle, SIXENSE recrute des candidats chevronnés. La plateforme sera basée sur des briques logicielles standard et ouvertes du marché, développée en méthode agile avec du déploiement continu.

Missions:

Manager l’assistance de premier niveau aux clients en phase d’utilisation opérationnelle du produit et des services de la plateforme Web BEYOND.
Répondre aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes. S’assurer de leur résolution, faire remonter les incidents survenus et optimiser les performances du système en accord avec les accords de niveaux de service (SLA). Savoir comment contrôler le résultat d’une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte.



Activités:

Le support et service client a pour mission :

  • Élaborer la documentation opérationnelle et utilisateur et les rendre accessibles.
  • Service d'assistance en ligne ou par téléphone.
  • Analyser les difficultés techniques rencontrées par le client et leurs impacts.
  • Déterminer les solutions et les préconisations techniques/ opérations à mettre en œuvre et les communiquer aux clients.
  • Informer les clients des problèmes techniques enregistrés, des changements et des réparations mises en œuvre.
  • Actualiser des bases de questions fréquentes (et réponses), sur les solutions techniques vécues.
  • Régler des litiges ou transmettre au service concerné.
  • Suivre l'évolution des produits et analyser les incidents d'exploitation afin d'instruire les actions correctives et préventives.
  • Orienter et transmettre des problèmes techniques délicats à des spécialistes de services connexes (ie maintenance level 2/3).
  • Organiser et contrôler les interventions des équipes techniques et les prestations d'assistance fournies aux clients.


Attributions:

Piloter (planification, coordination, contrôle) :

  • l’accueil téléphonique et de la prise en compte des incidents de toute nature,
  • le diagnostic des dysfonctionnements,
  • la résolution des incidents simples et récurrents,
  • la collaboration avec les équipes support de niveau 2,
  • la gestion des incidents jusqu'à la résolution complète et satisfaisante du dysfonctionnement.

Définir et mettre en place le cadre méthodologique et technique spécifique au support client (outils de gestion d’incidents, équipements de CTI, code comportemental…).

Anticiper les incidents en participant à des études préventives en liaison avec les équipes opérationnelles (développement, opérations, services) et les services marketing-vente. 



Profil :

Savoir-faire techniques et technologiques: 

  • Connaissance technique des SI (architectures, mobilités, framework…)
  • Connaissance de l’exploitation et de la maintenance de systèmes 

Positionnement: 

Rattaché au Responsable Commercial. A terme, encadre une équipe de Techniciens Support Client. Intervient en Maîtrise d’Œuvre

Langues : 

  • Français courant à l’oral comme à l’écrit
  • Anglais courant pour la coordination avec les partenaires & clients étrangers

Qualités personnelles: 

Qualités relationnelles, force de conviction, rigueur rédactionnelle.

Qualités d’organisation afin de définir les priorités d’action et l’allocation des moyens.

Capacité d’innovation et de proposition de solutions nouvelles et créatives.

Profil: 

Bac +2/ Bac +3 informatique orientation maintenance de systèmes

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !



Entité de rattachement :
VINCI Construction conçoit et réalise les bâtiments et infrastructures qui répondent aux grands enjeux de société que sont le réchauffement climatique, l'essor démographique ou encore le besoin accru de mobilité. L'organisation de VINCI Construction est fondée sur trois piliers complémentaires qui lui permettent d'accompagner efficacement ses clients dans la durée, quelles que soient la taille, la nature et la localisation de leurs projets : - Un réseau de filiales locales : regroupant de multiples entreprises profondément ancrées dans les territoires, en France comme à l'international. - Une division dédiée aux grands projets : les entreprises de cette division interviennent seules, dans les pays où le réseau local n'est pas encore déployé, ou en synergie avec les autres entités de VINCI Construction, là où le groupe est déjà présent. - Des métiers de spécialités : réunissant des ingénieurs avec un fort niveau d'expertise dans la géotechnique, les structures, le numérique, le nucléaire, le pétrole et le gaz et les énergies thermiques renouvelables, ces filiales apportent des solutions à haute valeur technologique. Chiffres clés : - Chiffre d'affaires :14 231M€ - Effectif : 71 401 collaborateurs - Plus de 30 000 chantiers à travers le monde - 48% du CA réalisé hors de France Pour en savoir plus rendez-vous sur Postuler maintenant >> et suivez nos actualités sur LinkedIn : Postuler maintenant >>

Numéro de référence

14307327

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email