L'offre "Technicien Supervision Radio (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Technicien Supervision Radio (H/F) posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Paris
N/A
20 Candidatures

Description de l'offre

Vous êtes motivé(e)
  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ?
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?   Rejoignez-nous à GRDF !   GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. Chaque jour, GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. GRDF travaille dès à présent à l’arrivée du relevé automatique à distance en France. De 2016 à 2022, 11 millions de clients gaz naturel seront ainsi équipés de compteurs communicants Gazpar. Ces nouveaux compteurs permettront de mieux suivre notre consommation de gaz naturel au quotidien. Pour renforcer ses effectifs, l’équipe Supervision du réseau Radio du Programme Opérateur de Comptage de GRDF recrute un(e) :
1 Technicien Supervision Radio (H/F)

Lieu: Paris (09)

Rattaché(e) au responsable de l'équipe Supervision du réseau Radio, vous contribuez à une étape clé du Programme Opérateur de comptage qui concerne le déploiement de concentrateurs installés sur des points hauts, constituant un réseau radio. Dans ce cadre, vos missions principales consisteront à :
  • La surveillance des concentrateurs : assurer le suivi quotidien du taux de collecte et de l'état du parc de concentrateurs. A chaque incident, vous effectuerez une analyse de niveau 1, en appliquant les procédures. Dans le cas où l'incident ne peut être résolu, une escalade au support de niveau 2 du projet sera effectuée.
  • Assurer le suivi macro du fonctionnement des compteurs et vérifier l'absence d'écarts entre la couverture théorique et la couverture réelle.
  • Répondre aux appels à la hotline Supervision. En phase d'installation, la ligne est principalement utilisée par les entreprises de pose qui contactent la supervision avant de quitter le site afin de vérifier que le concentrateur fonctionne correctement.
Vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres activités de l’équipe, notamment pour garantir les recouvrements pendant les congés. Par exemple:
  • Approvisionner en cartes SIM les fabricants de concentrateurs, en réalisant les commandes/réceptions nécessaires.
  • Assurer la production des reportings de l'activité de l'équipe.

Conditions requises

De formation Bac+2 (Réseaux Télécoms…), vous possédez idéalement une première expérience réussie dans des activités similaires (supervision de réseaux électriques ou télécoms, centre d’appel en appui d’interventions terrain…). La maîtrise des outils informatiques, voire une expérience en développement, ainsi que des qualités rédactionnelles seront appréciées.  Posé(e) et calme, autonome et adaptable à des organisations mouvantes, vous disposez d’une solide gestion du stress et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens des responsabilités. Stimulé(e) par le travail en équipe, vous êtes sociable et possédez le sens de l’entraide. Attiré(e) par les SI et les Télécoms, vous êtes motivé(e) pour développer vos compétences dans ce domaine. Votre profil ne correspond pas tout à fait ? Nous vous proposons des formations et vous serez accompagné(e) par l’équipe pour monter en compétences.

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Salaire annuel brut de 24 à 30 K€ +avantages liés au statut

L’emploi est régi par l’obligation de respect  des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

Numéro de référence

52805

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Radio - Paris).