L'offre Technicien Sûreté de fonctionnement H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Technicien Sûreté de fonctionnement H/F posté par Transpole

CDI - temps plein
Marcq-en-Baroeul (59-Mar)

Description de l'offre

Transpole, filiale du groupe Keolis, c'est avant tout la marque commerciale ILEVIA depuis février 2019. Ce réseau des transports en communs de la métropole lilloise est un grand réseau composé :
• du 1er métro automatique (143 rames, 45 km de voies, 60 stations et une fréquence de 66'' en heure de pointe la plus élevée au monde)
• de 428 bus Gaz naturel c'est-à-dire 100% propre,
• de 2 lignes de tramway avec 24 rames, sur 22 km de voies et 36 stations
• et de 2 200 vélos en libre-service, 222 stations et 10 parcs relais. Par an, Transpole accompagne 175 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en co-construisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.

Missions Rattaché à la Direction Sécurité Exploitation et Travail, vous assurez le fonctionnement de l'exploitation en toute sécurité, pour cela vos missions seront de : - Vérifier quotidiennement les matériels et, pièces, - Organiser et réaliser des essais d'adhérence des pistes de roulement et diffuser les résultats techniques, - Inventorier et répertorier les incidents issus de l'exploitation et de la maintenance, - Analyser et proposer des actions correctives, - Rédiger et présenter des rapports trimestriels et annuels aux autorités (MEL, POMPIERS…), - Effectuer des audits internes de sûreté de fonctionnement et participer aux investigations/expertises nécessaires aux analyses d'incident et analyses techniques, - Réaliser des audits terrain QSE (par rapport aux modes opératoires mis en place), - Garantir le niveau de sûreté des systèmes en étudiant les nouveaux projets liés aux Système Transport Public Guidé, - Répondre aux exigences des autorités de l'Etat en rédigeant les documents légaux Système Transport Public Guidé : constituer des dossiers de sécurité du réseau métro et tramway. Vérifier les documents faits par les fournisseurs sur les aspects sécuritaires. - Définir, réaliser des supports de formation et dispenser des formations afin de sensibiliser le personnel aux aspects de sûreté de fonctionnement, - En cas d'absence des Techniciens planning, établir le planning journalier des activités du chantier sur les réseaux métro et tramway avec le logiciel Mainta.

Issu(e) d'un Bac spécialisé en Technique, vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 5 ans en maintenance de transports guidés ou en bureau d'étude de sûreté de fonctionnement. - Connaissance de la « maîtrise des risques système ». - Connaissance de la méthode d'analyse des modes de défaillance, effets et criticités. - Analyse de données techniques. - Rédaction de rapports techniques et d'audits. - Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que Mainta. - Votre capacité d'analyse, votre rigueur alliées à votre sens relationnel seront des qualités indispensables pour réussir à ce poste. Si vous souhaitez postuler, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : Postuler maintenant >> « Toute personne postulant sur ce poste pourra faire l'objet d'une enquête administrative, conformément aux articles L114-2 et R114-8 I du Code de la sécurité intérieure »

Numéro de référence

40072

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email