L'offre Technicien/ne Gestion de données Energie F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Technicien/ne Gestion de données Energie F/H posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Lyon

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Premier producteur français d’électricité d’origines 100% renouvelables, nous oeuvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers l’avenir, nous nous engageons à produire de l’énergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en s’engageant pour la préservation de l’environnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourd’hui près de 1390 collaborateurs, regroupés autour d’un modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons d’un capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.


Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour l’avenir. »


De bonnes raisons pour nous rejoindre ?
- Une entreprise tournée vers l’avenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
- Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
- Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.

Nous recherchons un CDD d’un an (poste basé à Lyon) :

Un/e Technicien/ne Gestion de données Energie (F/H)

MISSIONS

Intégré(e) au sein de la Direction de la Valorisation de l’Energie vous contribuez à l’activité de gestion du périmètre d’équilibre du système électrique et à la gestion des flux de données. L’enjeu est de garantir la gestion du périmètre d’équilibre, des contrôles, la détection d’anomalies et des améliorations pour optimisation des processus. A ce titre, vous réalisez, au sein d’une équipe, les missions principales suivantes :

  • Contrôler la gestion des entrées/sorties clients. Vérifier l’identification des nouveaux points aux bons fournisseurs/ clients à travers les flux des Gestionnaires de Réseaux
  • Contrôler la présence de l’exhaustivité des flux de données et échange avec les Gestionnaires de Réseaux (RTE, ENEDIS, ….) et les clients
  • Contribuer à la réconciliation (énergie et valorisation), aux diverses échéances prévues, de la position du périmètre d’équilibre versus la position RTE. Effectuer la répartition aux clients après analyse et en relation étroite avec eux
  • Participer à la réalisation des modes opératoires, à l’amélioration et l’évolution des outils en relation avec l’équipe en charge de la gestion du périmètre d’équilibre

Conditions requises

PROFIL & COMPETENCES

Titulaire d’un diplôme BAC +2 ou 3 type STID ou en informatique de gestion, vous disposez d’une première expérience dans le traitement de données, idéalement dans le secteur de l’énergie.

Impliqué(e) et patient(e) vous avez envie de vous donner les moyens pour monter en compétences progressivement sur ce poste. Vous avez une appétence particulière pour le traitement de données ? N’attendez plus et envoyez-nous votre CV !

Maîtrise opérationnelle d’EXCEL, connaissance d’ACCESS  et VISUAL BASIC .

Package de rémunération annuel estimatif : entre 27 et 34k€ selon la formation et l’expérience.

Additional Information
  • Posting Date: May 13, 2022

Numéro de référence

216408

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email