L'offre Technicien/ne administrateur sécurité a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Technicien/ne administrateur sécurité posté par Département du Morbihan

Cette annonce expire dans 7 jours
CDD/Intérim - temps plein
Vannes

Description de l'offre

A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie. Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Au sein de sa direction de l'action territoriale, le département recherche son/sa futur/e chargé(e) de mission.
Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !
Au sein de la direction des services numériques (DSN), le service ingénierie et support recherche dans le cadre d'une mission :

son/sa futur/e Technicien/ne administrateur sécurité h/f
Cadre d'emplois : Cat. B


Mission : Sous l'autorité du chef de pôle production et infrastructure, vous assurez l’administration, l’exploitation, la documentation et le support des solutions de sécurité du département. Le cas échéant, vous vous appuyez sur des contrats de tierce maintenance et d’expertise. Dans le cadre de l’organisation du pôle production et infrastructure, vous participez également aux permanences du support de niveau II. Dans le cadre de l’organisation des projets de la DSI, vous pouvez être sollicité/e lors de la définition des besoins et lors de la mise en œuvre de solutions retenues. Vous êtes alors amené/e à travailler en relation avec les architectes techniques.

Activités principales :
- Accompagnement et conseil auprès des services/directions demandeurs : réglementation, modes de recrutement, analyse - Administration des solutions de sécurité du système d’information : Parefeu, Antivirus, Firewall applicatif et filtrage d’url 
- Paramétrage et mise à jour des solutions
- Rédaction des procédures et des modes opératoires associés
- Exploitation des solutions de sécurité : surveillance et analyse des logs
- Traitement des incidents en liens avec la sécurité
- Exploitation des équipements réseaux (LAN et Wifi)
- Permanence SRS (système, réseau et sécurité) : support niveau II dans le cadre de l’assistance aux utilisateurs
- Gestion des comptes informatiques.

Conditions requises

Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie en collectivité. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes déjà intervenu sur des missions similaires. Vous disposez de solides connaissances informatiques en lien avec les missions détaillées dans l'offre, et savez faire preuve d'un bon relationnel. 


Renseignements complémentaires auprès de : Fabrice LE MOUILLOUR- chef de pôle production et infrastructure-02.97.54.80.83

Conditions : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. 
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Référence offre : 2022/VM/1385
Date limite de candidature : 29/05/2022.

Numéro de référence

2022/VM/1385

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email