FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Technicien informatique fonctionnaire ou contractuel CDD d’un an - F/H job in Lyon at CNFPT

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Technicien informatique fonctionnaire ou contractuel CDD d’un an - F/H à CNFPT

Technicien informatique fonctionnaire ou contractuel CDD d’un an - F/H

CNFPT Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes CDD/Intérim - temps plein

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.

Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

Le CNFPT recrute pour la Délégation Auvergne-Rhône-Alpes (poste basé sur le site de Lyon), un


Technicien informatique fonctionnaire ou contractuel CDD d’un an » (F/H)

Catégorie B


Au sein du Cnfpt Auvergne Rhône-Alpes et en étroite collaboration avec la DSI nationale du Cnfpt, le service régional des systèmes d’information (SI Aura) actuellement composé de 6 agents est en charge du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes d’information mis à disposition des utilisateurs de la structure.

Placé sous l’autorité du chef de service régional des SI Aura et en collaboration avec les autres agents du service (répartis sur les sites de Clermont Ferrand, Lyon et St Martin d’Hères), vous mettez en œuvre les orientations nationales/régionales informatiques, téléphoniques et numériques.


MISSIONS

- Contribuer à la gestion et la mise en œuvre opérationnelle du système d’information : parc informatique notamment l’administration des serveurs (PC, téléphonie, visioconférence, copieurs), logiciels, infrastructure réseau, inventaire.

- Assurer (en collaboration avec les métiers Formation et Ressources) le support et la maintenance applicative tant en interne qu’en externe.

- Assurer pour l’interne le support et la maintenance technique.

- Participer à la mise en place de nouvelles fonctionnalités techniques et/ou applicatives (groupes de travail, formation des agents, etc).

- Participer à des groupes de travail.


De formation informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie dans des fonctions similaires.


Vous maîtrisez les outils informatiques et les technologies liées aux systèmes d’informations (serveurs, réseaux, postes de travail, téléphonie, logiciels et progiciels bureautiques, domaine AD) vous permettant ainsi d’installer, de configurer et de maintenir les différents matériels.


Vous connaissez l’anglais technique et êtes apte à rédiger des procédures et des modes opératoires.


Force de proposition, vous avez le sens du respect des procédures.


Vous disposez d’un bon relationnel, d’une aptitude à l'écoute et au travail d'équipe.



Vous êtes titulaire du permis B et disponible pour des déplacements fréquents sur le territoire régional (voire national).


Ce poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie B (techniciens ou grades équivalents) ainsi qu’aux lauréats de concours, aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes et aux contractuels en CDD d’un an dans l’attente de l’arrivée d’un fonctionnaire.




Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 4 février 2023.

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 1238

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.