FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Technicien Informatique (H/F) job in Paris at MAIRIE DE PARIS

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise
Technicien Informatique (H/F) à MAIRIE DE PARIS

Technicien Informatique (H/F)

MAIRIE DE PARIS Paris, Île-de-France Temps Plein
27 600 €/Année
Postuler sur le site de l'entreprise

La Ville de Paris recrute par concours 15 Techniciens supérieurs en Informatique (h/f). 10 postes sont à pourvoir au concours externe et 5 au concours interne.

En 2022, la majorité des postes est à pourvoir à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) qui est chargée de développer et de mettre en œuvre, au bénéfice de l’ensemble des services de la Ville, les systèmes de traitement et de transmission de l’information. La DSIN accompagne les autres directions et leurs agent·es dans l’exercice de leur activité.

MISSIONS :

Selon le poste occupé, vos missions sont les suivantes :

  • assurer l’assistance informatique de proximité auprès des agent·es utilisateurs du SI
  • assurer l’installation et le maintien en condition opérationnelle de sécurité et de disponibilité des équipements de systèmes informatiques, de réseau, ou de télécoms
  • intervenir au titre de la MOE ou de la MOA en recueillant et en formalisant les besoins, en rédigeant des cahiers des charges, en développant, en assurant les recettes des applications nouvelles et le suivi des évolutions des solutions logicielles en cours d’utilisation
  • exercer le métier de géomaticien·ne en maîtrisant les logiciels SIG.

D’autres postes sont également à pourvoir à la Direction des Solidarités-CASVP, à la Direction de la Propreté et de l’Eau et à la Direction de la Voirie et des Déplacements.






PROFIL :

  • Titulaire d'un BAC+2 technico-professionnel dans le domaine de l’informatique ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique (pour les détails, consulter la brochure du concours)
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.


MODALITÉS DE RECRUTEMENT 
Ce recrutement s’effectue via le concours de Technicien·ne Supérieur·e Principal·e - spécialité Informatique organisé par la Ville de Paris qui comprend une sélection sur dossier et un entretien avec le jury.

Les inscriptions au concours s’effectuent du 12 septembre au 7 octobre 2022 par internet en cliquant sur le bouton postuler ou en copiant le lien suivant : [ Link removed ]

Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site internet [ Link removed ]

AVANTAGES  PROPOSÉS:
En rejoignant la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien·ne·s. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.
La rémunération brute mensuelle est de 2300 € en début de carrière (hors reprise d’ancienneté). À cette rémunération s’ajoute le remboursement partiel des frais de transports et l’indemnité de résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale.

Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris.


Compétences recommandées

  • Architecture De Processus
  • Définir Un Cahier Des Charges
  • Innovation
  • Modules De Formation
  • Systèmes D'information
  • Technologies Informatiques
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: TECH PARIS

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.