L'offre Technicien de Maintenance EPR - DUT MP H/F (2020-9597) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Technicien de Maintenance EPR - DUT MP H/F (2020-9597) posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Flamanville

Description de l'offre



Description de l'offre

Le CNPE de Flamanville 3 EPR, entité du groupe EDF, recherche un apprenti à partir de septembre 2020 pour préparer un Diplôme Universitaire de Technologies Mesures Physiques (DUT MP) en alternance, pour une durée de 2 ans.
Vous avez envie d’apporter votre contribution au sein d'un site de production d'électricité, au cœur des enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Rejoignez Flamanville 3 EPR.

L’apprentissage s’exercera au Service Maintenance et vous rejoindrez le Pôle Contrôle Commande composée d'une trentaine de personnes.

Vous découvrirez les métiers de technicien maintenance dans le domaine nucléaire, tout en préparant votre diplôme. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience terrain au contact de professionnels expérimentés.

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous participerez aux activités des techniciens maintenance. Ces activités sont principalement centrées sur la maîtrise des référentiels, la programmation des opérations de maintenance et l’élaboration des documents supports à ces opérations. En capitalisant une connaissance des matériels, vous participerez à l’optimisation des activités du domaine, et à la rédaction des modes opératoires supports des activités. Vos missions seront porteront essentiellement sur le suivi et l’analyse des poses d’instrumentations et l’analyse des incertitudes des chaines de mesure et mise en place de moyens d’essais.

Conditions requises



Profil souhaité


Profil requis : être titulaire d'un Bac S, STI2D, STL ou équivalent vous souhaitez préparer un diplôme Bac+2 type DUT MP.

Merci de joindre à votre candidature : lettre de motivation, CV et bulletins de notes des deux dernières années scolaires ainsi que la copie de vos diplômes.

Qualités requises :

  • Vous êtes motivé  pour travailler sur un site industriel.
  • Vous êtes rigoureux, curieux, autonome.
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez des qualités relationnelles.
  • Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse.
  • Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et maîtrisez le pack MS Office (Word, Excel, Power Point).


Horaires : 35 heures sur 5 jours

Un véhicule est indispensable.

Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l'entreprise (allocation logement et remboursement des frais de transport sous certaines conditions).

La signature du contrat d'alternance est soumise à:

  • L'aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale préalable spécifique sera réalisée avant la signature du contrat.
  • Etre titulaire d'un Baccalauréat.
  • L'autorisation d'accès sur un site nucléaire.
  • L'entretien avec le Manager, le tuteur et le représentant du service RH.
  • L'acceptation de la candidature par l'école auprès de laquelle vous avez déposé un dossier de candidature

Par ailleurs, il est impératif, pour conclure un contrat d'alternance avec nous, que votre diplôme soit inscrit au RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles).

Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.

Numéro de référence

EDF-2020-9597

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email