L'offre TECH LEAD GESTION DES IDENTITÉS a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

TECH LEAD GESTION DES IDENTITÉS posté par Banque de France

CDI - temps plein
Vincennes

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance.

Elle anime la transformation digitale de l’entreprise en accompagnant les métiers dans l’évolution de leurs processus, dans l’adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée.  Elle définit la stratégie d’évolution du Système d’Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l’ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d’infrastructures et exploite l’ensemble des services du SI sur ses deux Datacenter.

La DGSI est constituée de quatre directions, regroupant plus de 1600 personnes (internes et externes) à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.

- La DDSA en charge de la gestion et de la valorisation des données

- La DIGIT en charge de la digitalisation et de l’innovation

- La DIPRO en charge de la réalisation des projets métiers et des architectures applicatives

- La DIT en charge des infrastructures techniques et de l’exploitation des services



Description du poste

Au sein de l’équipe « gestion des identités (GESID) », OPEN dynamise son pôle d’excellence sur le domaine de la Gestion des Identités et des Accès qui reposent sur deux systèmes d’IAM :

  • FBI (Fédération Bancaire d’Identités) pour le périmètre de la Banque de France et ses partenaires/clients ;
  • ESCB-IAM pour le périmètre du Système Européen des Banques Centrales ;

Ces 2 produits font l’objet d’une activité de maintenance évolutive agile afin de maximiser l’apport de valeur pour la Banque de France et le SEBC.

En particulier, ces deux produits matures doivent faire l’objet d’une montée de version et poursuivre l’amélioration continue de leur catalogue de services.

En tant que TECH LEAD, vous serez chargé des activités suivantes :

  • Participer au développement des offres
  • Assurer la relation avec les équipes d’exploitation et des infrastructures afin d’améliorer les conditions d’exploitation des produits
  • Animation de l’activité de l’équipe technique et gestion des Releases/Itération/Sprint pour le compte du Responsable Produit
  • Gestion des plannings de mise en œuvre des évolutions et des chantiers
  • Participer au support niveau 3
  • Collecter les mesures de qualité de service des produits


Profil recherché

Formation recherchée : 

Formation supérieure, ingénieur ou équivalent

Compétences : 

- Expertise dans le domaine de la gestion des identités et des accès, une bonne connaissance des produits de la suite Oracle d'IAM/IAG serait un plus.

- Sécurité informatique 

- Programmation informatique

- Systèmes d'exploitation (Unix/Linux, Windows)

- gestion de projet en agilité

Qualités : 

Vous possédez un bon relationnel ainsi qu’une réelle aptitude à convaincre, et le sens du service client. Enthousiaste, vous savez et aimez travailler en équipe. Votre rigueur, ainsi que votre goût pour la technique, vous permettent d'aborder et de piloter des projets complexes, en relation avec les experts techniques des domaines liés. 

Votre niveau d'anglais professionnel vous permet de lire et rédiger des documents ainsi que de participer à des réunions sur des sujets fonctionnels et techniques.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1945

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email