L'offre Tech Lead Back-Office Trade (H/F) IT CIB a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Tech Lead Back-Office Trade (H/F) IT CIB posté par Natixis

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre



Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d’actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.

Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.

Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d’OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l’environnement.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 4e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2021.

Vous intégrerez le service Trade Finance & Analytics de la DSI Global Trade en tant que Tech Lead sur les périmètres applicatifs Back-Office supportant la Trade Chain constitués de progiciels (Finastra, Conpend) et d'applications intenes.

En tant que Tech Lead, vous serez responsable de la cohérence technique du SI Trade Finance. A ce titre, vous :
  • Devrez acquérir une expertise sur l’architecture globale (technique et applicative) du SI afin de participer aux phases de cadrage des différents projets (chiffrages, définition de solution technique ou d’architecture) de la chaine ;
  • Vous assurez la validation des solutions (spécifications technico-fonctionnelles) et de l’implémentation (revues de code des développements effectués par l’ensemble des acteurs internes ou externes) ;
  • Accompagnerez les développeurs et les Application Owners en donnant des préconisations, conseils et bonnes pratiques ; en formalisant des principes directeurs ; en effectuant des revues des process de développement (installation en local, process GIT)
  • Prendrez en charge en charge des sujets techniques spécifiques autour du socle logiciel (comme la mise en place de SAML, la résolution des problèmes des performances au niveau code/ infra) tout en donnant de la visibilité aux Application Owners et aux chefs de projets sur les jalons de livraison (alertes et solutions palliatives en cas de dépassement) et les charges (estimations, justification des dépassements)
  • Intégrez les développements et paramétrages effectués par des équipes tiers projet et/ou vous contribuez à des développement de ces équipes projets selon votre plan de charge.


Par votre expertise, vous serez amenés à supporter en niveau 2 les acteurs du maintien en condition opérationnelle des applications. A ce titre vous :
  • Assistant les développeurs et les Applications Owners : Gestion de configuration et technologies DevOps, résolution des incidents, assistances aux utilisateurs, analyse des logs) ;
  • Proposez des opérations de maintenance préventive et d'optimisation
  • Garantissez le maintien d’une documentation (que ce soit sur le patrimoine ou sur les incidents / évolutions) exhaustive, à jour permettant aux opérationnels IT de mener investigations et évolutions, et de répondre aux auditeurs


Vous justifiez d’une expérience significative de Tech Lead dans un contexte similaire de Système d'informations mixte Développements Java et d'Intégration de progiciels.

Vous avez le sens du service et des responsabilités, le goût du travail en équipe, des capacités d’organisation et de coordination, et une bonne capacité d’adaptation.
Vous êtes autonome et vous disposez de capacités pédagogiques.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.

Le poste nécessite également un investissement fonctionnel sur le Domaine fonctionnel du Trade Finance (Crédits et Remises Documentaires, Garanties internationales, Supply Chain Finance).
Un niveau d’anglais courant, écrit et oral, est nécessaire : le SI doit en effet être déployé sur les plateformes (APAC, US) ; une partie des référents et des développeurs sont situés à Porto ; et les éditeurs sont principalement anglophones (Finastra, Conpend...).

Numéro de référence

2912

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email