L'offre "Support digitalisation MSC (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Support digitalisation MSC (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse

Description de l'offre



Support digitalisation MSC (h/f)



Airbus Defence and Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Support digitalisation MSC (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse.
Vous intégrerez une division de l'ingénierie Airbus Defence and Space, en charge de la conception des satellites de Télécommunication. Votre activité consistera à développer et supporter la dissémination de solutions de Digitalisation au sein d’entités de Space Systems afin d’améliorer l’efficacité des métiers et des architectes impliqués dans la conception et l’architecture des satellites de télécommunication.

Au sein des entités dans lesquelles vous aurez à intervenir, vous prendrez le rôle d’Architecte logiciel en charge du développement et du déploiement de solutions logicielles en rapport avec les nouveaux environnements numériques mis en place au sein de Space System.

Pour la France :
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Votre mission consistera à :

  • Appréhender et comprendre le contexte industriel et numérique avec lequel vous aller devoir travailler
  • Comprendre les process métiers et les applications mise en œuvre au sein des métiers
  • Définir comment adapter les process métier et leur dataFlow aux exigences du nouveau contexte numerique qui se met en place (Odyssey 4.0)
  • Développer et déployer des applications permettant aux métiers d’appréhender petit à petit le nouveau contexte numérique qui leur est proposé
  • Piloter la ou les roadmaps techniques des produits métier sous votre responsabilité et définir leur architecture
  • Etre force de proposition pour embarquer les équipes plus en avant dans la digitalisation
  • Etre le « maitre d’école » pour enseigner aux équipes la nouvelle façon de travailler avec les nouveaux produits et environnement numériques mis en place
  • Participer à des activités de synchronisation et d’échanges auprès de l’équipe (Odyssey 4.0) en charge de l’initiative de Digitalisation pour Space System

Si vous êtes passionné(e) par le développement logiciel et :

  • Vous avez une excellente maitrise de la conception orientée objet et des technologies logicielles
  • Vous êtes capable de comprendre et d'analyser une problématique métier complexe, afin d'y répondre par la meilleure solution
  • Vous savez proposez des solutions numériques innovantes

Vous rejoindrez une équipe passionnée, enthousiaste et experte dans son domaine, portée sur l'innovation et qui cherche à s’embarquer dans la voie du numérique par le biais d’un support dynamique, volontaire et déjà « digiReady ».

Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Ingénieur informaticien de 4 à 5 ans d'expérience dans la réalisation de logiciels basés sur des technologies objet
  • Développement de logiciels informatiques
  • Langages objet : Java, Python
  • Méthodes de conception : UML et SYSML
  • Connaissance des méthodes agiles, et en particulier de Scrum
  • Travail en équipe, force de conviction et énergie
  • Goût pour l'innovation et le changement
  • Bon relationnel, sens de la communication
  • Anglais courant

Numéro de référence

10417225 AJ FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email