L'offre "STELIA Aerospace - Technicien Méthodes Automatisation (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STELIA Aerospace - Technicien Méthodes Automatisation (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Méaulte
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



STELIA Aerospace - Technicien Méthodes Automatisation (h/f)



Stelia Aerospace Méaulte

Avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2016 et 6600 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l’aéronautique dans les domaines aérostructures, sièges pilotes et fauteuils passagers des classes Affaires et 1ère classe.

STELIA Aerospace est présent en France à Toulouse, Siège Social et Bureau d’Etudes, Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire. Notre société s’appuie également sur le savoir-faire de ses filiales à l’international : au Canada, au Maroc, en Tunisie, et en Aquitaine à Salaunes. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour la satisfaction de ses Clients.

STELIA Aerospace s'engage en faveur d’une réelle Politique de Diversité au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l’âge et de la culture.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Technicien Méthodes Automatisation (h/f) vient de s’ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Méaulte.

Vous aurez pour responsabilités la gestion de projet d'intégration et de fiabilisation de moyens robotisés dans le respect des critères « QCD » spécifiques au sujet.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur plusieurs sites STELIA Aerospace en France et à l’étranger (Europe, Afrique du Nord) et chez des fournisseurs « robotiques ».

Les horaires pourront être ajustés en équipe en fonction des besoins.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Vous aurez la responsabilité de l'ensemble des phases des projets qui lui sont confiés sur des moyens robotisés de tous types (perçage, insertion, etc.) : de l'avant-projet / chiffrage jusqu'à la mise en production et l'atteinte des KPI.
  • Vous serez l’interface Méthodes avec l'ensemble des acteurs concernés par les projets.
  • Vous serez l’expert Robotique dans votre domaine et, à ce titre, assurerez le support technique en production lorsque cela sera nécessaire.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

Nous recherchons un profil BTS ou DUT robotique/informatique industrielle avec une expérience minimale de 5 ans. Vous avez également une expérience de conduite d'ilôts robotisés.

Vous avez de solides connaissances en robotique « Kuka KRC2 KRC4 », en automatisation et en informatique industrielle.
La connaissance des cellules KUKA et de la mécanique associée serait un plus.

La maîtrise des outils informatiques Microsoft Office, SAP et Project + CAO (CATIA v5) est nécessaire.

Vous êtes volontaire, disponible, flexible, motivé, et savez gérer un projet (QCD) et être acteur sur le terrain, preneur d'initiative, et moteur dans les échanges.

Français : Négociation
Anglais : Intermédiaire

Numéro de référence

10361024 FL FR EXT 3