L'offre "STELIA Aerospace - Responsable Bureau d'Etudes Design A350 (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STELIA Aerospace - Responsable Bureau d'Etudes Design A350 (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Méaulte
N/A

Description de l'offre



STELIA Aerospace - Responsable Bureau d'Etudes Design A350 (h/f)



Stelia Aerospace Méaulte

Avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2016 et 6600 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l’aéronautique dans les domaines aérostructures, sièges pilotes et fauteuils passagers des classes Affaires et 1ère classe.

STELIA Aerospace est présent en France à Toulouse, Siège Social et Bureau d’Etudes, Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire. Notre société s’appuie également sur le savoir-faire de ses filiales à l’international : au Canada, au Maroc, en Tunisie, et en Aquitaine à Salaunes. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour la satisfaction de ses Clients.

STELIA Aerospace s'engage en faveur d’une réelle Politique de Diversité au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l’âge et de la culture.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de responsable d’équipe « Plant Engineering » 350 (MAP A350) (h/f) vient de s’ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Méaulte.

Basé sur le site de Méaulte, au sein du Bureau d’Etudes « MAP » A350, le titulaire travaille en collaboration étroite avec la Production, la Qualité, la Préparation, et le Bureau d'Etudes de Toulouse, mais également avec le Programme et le client Airbus.

Vous êtes responsable du service « BE MAP A350 », en termes de management (équipe d’une quinzaine de personnes), gestion du budget, suivi de sous-traitance, délégation T200 (validation design).



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Piloter l'ensemble des sujets du département A350 en adéquation avec le planning production.
  • Assurer l'adéquation charge / ressources
  • En tant que délégataire T200 sur la pointe avant de l'A350 XWB, vous apporterez votre expertise au traitement des non-conformités tout au long des opérations d'assemblage (de la pièce élémentaire au tronçon finalisé livré au client) en prenant en compte les aspects coûts/délais/faisabilité/règle design.
  • Traiter les tâches 200 des dérogations émises sur le site de Méaulte et au sein des antennes STELIA Aerospace de la pré-FAL (Saint-Nazaire) et de la FAL (Toulouse).
  • Attester de l'intégrité technique du contenu des dérogations
  • Supporter la qualité « ligne » dans l'amélioration et l'atteinte des objectifs de coût de la non-qualité
  • Participer aux analyses de causes racines, être force de proposition d'actions correctives, savoir alerter sur les récurrences de non-qualité.
  • Capitaliser le savoir et les pratiques (recueil d'expériences)
  • Assurer le lien et encourager la communication entre les sites de production et les équipes engineering

Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur les différents sites (Saint-Nazaire et Toulouse).



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
Vous êtes ingénieur généraliste /ingénieur aéronautique / ingénieur matériaux, avec une expérience en Bureau d’Etudes d’au moins 5 ans.

Vous avez des compétences en dessin technique, des connaissances du process dérogation ainsi que du management et suivi de sous-traitance.
Vous avez des notions en matériaux composite, en RDM, en gestion de configuration.

Vous connaissez CATIA V5, SAP PAC et PDM link SSCi (PASS V2), Pack Office

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la pédagogie et êtes à l’aise dans un environnement exigeant et changeant. Vous savez faire preuve de souplesse et flexibilité, avec une forte capacité d'adaptation (gestion des priorités, orientation client, capacité à trouver le meilleur compromis technique entre besoin bureau d'étude et faisabilité,...) dans un contexte de montée en cadence.
Tout en faisant preuve d’esprit critique, vous êtes reconnu€ pour vos qualités de communicant(e) et recherchez le travail en équipe, notamment « MFT ».

Français : Négociation
Anglais : Intermédiaire.

Numéro de référence

10383400 CC FR EXT 3

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Design - Méaulte).