L'offre "STELIA Aerospace - Chef de groupe Méthodes Pièces Elémentaires Composites XWB (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

STELIA Aerospace - Chef de groupe Méthodes Pièces Elémentaires Composites XWB (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Méaulte
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



STELIA Aerospace - Chef de groupe Méthodes Pièces Elémentaires Composites XWB (h/f)



Stelia Aerospace Méaulte

Avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2016 et 6600 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l’aéronautique dans les domaines aérostructures, sièges pilotes et fauteuils passagers des classes Affaires et 1ère classe.

STELIA Aerospace est présent en France à Toulouse, Siège Social et Bureau d’Etudes, Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire. Notre société s’appuie également sur le savoir-faire de ses filiales à l’international : au Canada, au Maroc, en Tunisie, et en Aquitaine à Salaunes. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour la satisfaction de ses Clients.

STELIA Aerospace s'engage en faveur d’une réelle Politique de Diversité au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l’âge et de la culture.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Chef de groupe Méthodes Pièces Elémentaires (PE) Composites XWB (h/f) vient de s’ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Méaulte.

Le poste sera rattaché au pôle Composites qui comprend 3 branches : Recherche & Technologie (R&T) Manufacturing Composites, Méthodes Pièces Elémentaires XWB et Outillages Pièces Elémentaires XWB.

Le pôle Composites est lui-même rattaché à la direction R&T de STELIA Aerospace (1DR) et au métier Manufacturing Engineering (1S).
Vos principaux clients seront la Préparation Technique et la Production Pièces Elémentaires Composites XWB.

Cette opportunité vous permettra d’exprimer pleinement votre créativité et de vous déplacer régulièrement en France et parfois à l’étranger, chez des fournisseurs, des partenaires et/ou des sous-traitants.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos principales missions et responsabilités seront les suivantes :

  • Gérer votre groupe « Méthodes » (3 personnes - internes et sous-traitants)
  • Etre responsable des points de vue technique et budgétaire
  • Assurer un reporting hebdomadaire (et à la demande) à la direction du pôle Composites (responsable et adjoint)
  • Participer à des réunions avec la hiérarchie R&T de STELIA Aerospace et le métier Manufacturing Engineering.
  • Assurer le pilotage des tâches confiées à l’équipe par le programme XWB ou le métier Manufacturing Engineering
  • Etre une référence interne capable de guider et orienter votre équipe et votre hiérarchie sur les sujets techniques liés au périmètre du poste
  • Participer potentiellement aux remises d’appels d’offres.
  • Agir en tant que chef de projet sur certains projets confiés à votre groupe ou sur des projets R& T.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

Vous avez une formation d’ingénieur .

Vous avez une expérience en procédés composites (dont automatisés et « placement de fibres »), en chiffrage et amélioration continue.

Vous avez des connaissances en :

  • procédés composites (pré-imprégnés thermodurcissables, automatisation, autoclave, AFP/ATL, collage et idéalement fibres sèches, pré-imprégnés thermoplastiques).
  • pièces élémentaires
  • assemblages aéronautiques

Vous maîtrisez le Pack-Office, connaissez CATIA V5 et CATFIBER.

Vous êtes orienté(e) solution, savez faire preuve de créativité et de rigueur.

Compétences linguistiques :
Français : négociation
Anglais : avancé.

Numéro de référence

10378159 CC FR EXT 1