FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Stagiaire Sécurité de la Donnée H/F job in at Air France

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Stagiaire Sécurité de la Donnée H/F à Air France

Stagiaire Sécurité de la Donnée H/F

Air France Temps plein
INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

REFERENCE
2022-16480

DATE DE PARUTION
20221216

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Systèmes d'informations
Infrastructures & Production informatique

INTITULE DE POSTE
Stagiaire Sécurité de la Donnée H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION
Afin d’améliorer la sécurité des données du groupe Air France KLM, l’équipe « Cyber Defense, Cloud & Data Security », recherche un stagiaire pour qu’il puisse prendre part aux initiatives et projets lancés sur les sujets de classification des données et de Data Leak Prevention. Cette personne pourra participer à des expérimentations, des déploiements pilotes et des implémentations d’outils et de politiques sur ces sujets, pour les données fichiers et/ou pour les environnements base de données et big data, en fonction du calendrier de ces démarches.
Le but de la mission principale consistera à conduire ou accompagner certaines de ces démarches :
-          Dans le cadre de la phase de déploiement pilote d’un outil de classification de fichiers, conduire l’exécution des tests du département sécurité, pour garantir la conformité du fonctionnement de l’outil et formaliser ses limites.
-          Contribuer à l’évaluation d’un outil permettant la recherche de données sensibles spécifiques.
-          Contribuer à l’amélioration de fonctionnalités de Data Leak Prevention appliquées au niveau de la passerelle internet de l’entreprise.
-          Piloter la phase pilote consécutive à cette expérimentation, puis la phase d’industrialisation de ces fonctionnalités (en fonction de l’agenda).
-          Être en support de l’intégration du premier niveau du SOC (Security Operation Center) dans les processus DLP en place.
-          Contribuer à l’amélioration des politiques DLP, et au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures supportant cette technologie.

Suivant le contexte, vous pourrez participer aux POCs (Proof Of Concept) d’autres outils relatifs à la sécurité des données, déterminer leurs points forts et points faibles et proposer des retours d’expérience permettant d’orienter les initiatives et décisions futures.

Cette expérience de stage obligatoire dans votre cursus pourra vous permettre de découvrir la gestion de la sécurité informatique au sein d’une grande entreprise, certaines méthodologies relatives aux études sécurité, ainsi qu’un certain nombre de technologies sécurité implémentées à grande échelle.

Pour cette mission vous serez accompagné(e) par l’un des membres de l’équipe Data Security de Toulouse.

PROFIL
Vous êtes étudiant(e), niveau ingénieur (BAC+4/5) et avez besoin de réaliser un stage de 5 à 6 mois pour valider votre cursus. Vous aimez les défis, l’innovation, et avez le goût de vous former aux nouvelles technologies. Vous avez de la rigueur, ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle.
Vous avez l’esprit d’analyse, la capacité à être autonome et à bâtir des propositions permettant la prise de décision. Votre niveau d’anglais vous permet d'assurer l'ensemble des activités qu'implique la mission.
 Le stage est basé à Toulouse.
 Compétences souhaitées
 
• Connaissance générique des environnements informatiques d’entreprise (postes de travail, serveurs, réseaux, cloud, bases de données)
 
• Connaissance générique des produits de sécurité principaux d’une entreprise (Pare-feu, VPN, protections internet sortant, protections mails etc.)
 
• Compétences méthodologiques (expérimentation, évaluation, implémentation de solutions…)
 
• Un bon niveau d’Anglais parlé, lu et écrit
 
• Esprit d’équipe, capacité à collaborer en transverse et dans un environnement évolutif et international Air France – KLM

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Convention de stage

DATE PREVUE DE PRISE DE FONCTION
06/02/2023

CATEGORIE PROFESSIONNELLE
Stagiaire


DOMAINES D’ETUDES
  • SYSTEMES D'INFORMATION

 

Compétences recommandées

  • Anglais
  • Bases De Données
  • Cloud Computing
  • Expérimentation
  • Gestion De La Sécurité
  • Gestion Des Infrastructures
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 2022-16480

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.