L'offre "Stagiaire Programmeur F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stagiaire Programmeur F/H posté par Vinci

Stage
Toulouse
N/A
28 Candidatures

Description de l'offre

Au sein du groupe Vinci Énergies, l’entreprise Fournié Grospaud Synerys conçoit, réalise, intègre et maintien des équipements dans le domaine de l’énergie électrique (armoire de contrôle commande pour les réseaux HTB et HTA, système de téléalarme, de télésurveillance, calculateurs et produits électroniques dédiés).

En utilisant des cartes de développement préconçues, il s’agira de concevoir et réaliser un petit objet communicant en LORA WAN 868 MHz dédié au « SmartBuilding ». Il fonctionnera en autonomie sur piles lithium, et aura des fonctions de mesure de température, d’hygrométrie, détection de présence (capteur Pyr) et de comptage de passage.

Avec l’aide de son maitre de stage, le stagiaire devra définir les types de capteurs les plus adaptés aux besoins exprimés par le client, il devra choisir sa carte de développement et réaliser un démonstrateur permettant de transmettre les données mesurées dans le Cloud.

Durée du stage : 5 à 6 mois



Profil

Stagiaire de niveau Bac + 5 ou > en logiciel embarqué avec connaissances de base en électronique, vous faites preuve de curiosité technique afin de comprendre le produit et sa composition, et vous cherchez à approfondir vos connaissances techniques pour de mettre en place des solutions innovantes

Connaissance en C/C++ (de préférence sous Eclipse)
Connaissances de base en électronique, expérience de programmation type Arduino ou raspberry appréciés, idéalement avec transmission de données par voie hertzienne
Idéalement connaissance SVN ou GIT
Aptitude à rédiger des spécifications



Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2015 : 10 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 65400 collaborateurs // 1600 entreprises // 51 pays.

Numéro de référence

5731387