L'offre "Stagiaire en Informatique - Cybersécurité F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stagiaire en Informatique - Cybersécurité F/H posté par Vinci

Stage
Rennes
N/A
21 Candidatures

Description de l'offre

Connexion, performance, efficience énergétique, datas - dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. En 2016, le groupe Vinci Energies a réalisé 10,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec 64500 collaborateurs répartis dans 1600 entreprises et 52 pays.

Actemium Rennes, qui sommes-nous ? Une soixantaine de passionnés d’automatisme, d’électricité et d’informatique industrielle. Nous aimons le challenge technique et apportons des solutions sur mesure aux problèmes auxquels font face les sites industriels : la recherche d’optimisation de la performance des machines et process, un système de pilotage précis et fiable et des informations de production en temps réel.
Pour sécuriser le réseau informatique des usines, nous travaillons notamment sur des solutions techniques visant à garantir la continuité de service et la sauvegarde des données usine en cas de défaillance de matériel ou de cyberattaque. Nous cherchons un(e) stagiaire pour aider notre équipe informatique à définir des réponses concrètes à travers une étude portant sur des solutions de cybersécurité et de sauvegarde des données des usines. 

Accompagné par un informaticien expérimenté, tu découvriras dans un premier temps le fonctionnement des PC Usine d’un point de vue de sauvegarde des données puis tu passeras à l’action en élaborant des solutions techniques intégrant les notions de cybersécurité et d’architecture systèmes.
Ton stage se composera entre autres de :

1.       Analyse des PC dans une usine et des solutions de secours de ces postes :

  • En mettant en avant les risques et solutions liées au PC Serveur de données, à la supervision mono-poste ou client serveur
  • En faisant un état de l’art des outils de surveillance adaptés

2.       Etudes permettant de déterminer les alternatives à la supervision redondante :

  • Par la mise en œuvre de solutions de virtualisation type HyperV et/ou solutions de sauvegarde de base de données type Mirroring SQL ou autre
  • Par le développement d’un outil de surveillance de PC


Profil

En formation Bac+2 ou Bac+3 spécialisée en informatique, tu as déjà quelques connaissances en virtualisation et en base de données SQL. Ta curiosité et ton autonomie te permettent d’appréhender rapidement des nouvelles technologies et contextes techniques complexes. Tu apprécies échanger avec les autres et aimerais voir de près comment fonctionne la supervision d’un site de production dans l’industrie.



Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2016 : 10,2 Mds€ de Chiffre d'Affaires // 64500 collaborateurs // 1600 Entreprises // 52 pays

Numéro de référence

6085259

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Agile - Rennes).