L'offre "Stagiaire Développement d’intelligences artificielles appliquées au GNSS (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stagiaire Développement d’intelligences artificielles appliquées au GNSS (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A
19 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.Stage - Développement d’intelligences artificielles appliquées au GNSSBasé(e) à Labège (31).QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes étudiant ingénieur spécialisé en traitement du signal, télécommunications spatiales, mathématiques appliquées et/ ou informatique ?

Vous avez des connaissances autour du C++ et du python ?

Vous êtes rigoureux et dynamique ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En nous rejoignant, le stage se déroulera notamment en 4 étapes :

  • •La première étape consiste en une caractérisation des phénomènes que sont les multi-trajets et les changements d’environnement, à l’aide d’une recherche bibliographique et de simulations. Cette caractérisation permettra de déterminer les observables pertinents (rapport signal sur bruit, élévation du satellite…) dans la détection de ces phénomènes.
  • •La seconde partie du stage aura pour objectif d’étudier les solutions d’intelligence artificielle, telles que les réseaux de neurones, adaptées à la détection de ces phénomènes à partir des observables préalablement définis et d’en proposer une architecture.
  • •L’étape suivante sera consacrée au développement de l’algorithme sélectionné et à sa mise en œuvre en simulation. Cette algorithme sera développé et validé à l’aide d’un logiciel de simulation de données GNSS.
  • •Enfin, le stage sera conclu par une étude de performances et des limites de l’algorithme, en simulation et pour des données réelles.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6475387