L'offre "Stagiaire Conception logicielle H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Stagiaire Conception logicielle H/F posté par Vinci

Stage
Toulouse
N/A
18 Candidatures

Description de l'offre

Au sein du groupe Vinci Énergies, l’entreprise Fournié Grospaud Synerys conçoit, réalise, intègre et maintien des équipements dans le domaine de l’énergie électrique (armoire de contrôle commande pour les réseaux HTB et HTA, système de téléalarme, de télésurveillance, calculateurs et produits électroniques dédiés).

Dans ce cadre, vous participerez à la conception du logiciel DLI2017.
Ce produit a pour but d'enregistrer des chaînes de caractères issues d'une liaison série type RS232 dans un matériel d'enregistrement (DataLogger). Parmi les enjeux de développement, la sécurité est au cœur du processus avec la mise en place de clés de chiffrement publique et privé afin de certifier les données comme étant juridiquement opposables.
Au sein de notre équipe, vous serez en charge de rédiger les spécifications détaillées du produit puis en développer le logiciel en C/C++ avant de le tester en système embarqué.



Profil

Vous suivez une formation d'ingénieur en informatique spécialisée en programmation et conception de logiciel.
Être sensibilisés aux systèmes RaspBerry Pi, aux Datalogger et aux liaison RS232 est nécessaire.
Autonome, rigoureux et créatif, vous saurez faire preuve de curiosité technique et de dynamisme afin de comprendre le produit et sa composition pour mettre en perspective sa réalisation avec les objectifs de l'entreprise.

> Connaissance en C/C++ (de préférence sous Eclipse)
> Connaissance de base en sécurisation de données (chiffrement)
> Idéalement connaissance SVN ou GIT



Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2015 : 10 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 65400 collaborateurs // 1600 entreprises // 51 pays.

Numéro de référence

5507648

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (C - Toulouse).